Le district historique de Sants-Montjuïc est une excellente option si vous avez l'intention de louer un appartement à Barcelone. Cette zone de Barcelone est composée de six quartiers, chacun avec ses éléments distinctifs qui rendent le quartier extrêmement intéressant. Dans cette zone se trouve la colline Montjuïc, l'un des plus importants parcs forestiers urbains de Barcelone, après celui du mont Tibidabo. D’ailleurs, c'est l'une des attractions principales du district. Ce grand parc naturel est devenu l'une des références de la Barcelone Olympique, qui, il y a 30 ans, a permis de faire de la capitale catalane une référence en termes de modernité et d’avant-gardisme. Concernant l’immobilier, Sants-Montjuïc dispose d'un large éventail de propriétés intéressantes et de tous les genres, ce qui en fait un quartier hétéroclite et attirant.
Le district de Sants-Montjuïc est une zone de Barcelone qui borde le district le district de Sant Antoni dans l'Eixample et quartier de Les Corts. Vous y découvrez des sites magnifiques comme la Plaza España, la grande zone olympique sur la colline de Montjuïc et le Palau Sant Jordi, emblème culturel majeure lié aux arts du spectacle de Barcelone. Le district est composé de six quartiers distincts. Tout d’abord, le quartier du Poble Sec, dont fait partie la colline de Montjuïc, a un caractère bohème et culturel marqué. Vous y trouvez la célèbre Avenue Parallèle bordés de nombreux théâtres et les rues charmantes où se nichent nombreux restaurants à tapas, boutiques en tous genres, restaurants de haute gastronomie, des écoles... Si vous décidez de louer un appartement à Poble Sec, vous découvrirez un quartier plein de contrastes, avec de nombreux espaces de loisirs. Les appartements sont simples, idéaux pour ceux qui veulent profiter de la vie culturelle et cosmopolite d'une grande ville comme Barcelone. Si, au contraire, vous privilégiez la tranquillité, nous vous conseillons de louer une propriété à La Font de la Guatlla ou de louer un appartement à Sants-Badal qui, bien que disposant de nombreux services et d'excellents transports publics, maintiennent une ambiance plus familiale, moins festive. Les étudiants et les jeunes professionnels seront ravis de louer une maison dans le quartier de Sants, car ici, il y a une forte cohésion de quartier, libre et non-conformiste. Si vous recherchez des loyers moins élevés, vous pouvez louer une propriété dans le quartier de La Bordeta et, si vous cherchez à vivre dans un quartier plus moderne et en pleine expansion, envisagez de louer un appartement à La Marina del Prat Vermell ou bien de louer une maison dans La Marina del Port.
Dans le district de Sants-Montjuïc, vous pouvez faire un tour le jour le long de la rue Creu Coberta qui se prolonge sur la rue Sants, très commerçante, le soir vous balader Avenue Parallèle et ses rues adjacentes pittoresques, avec ses théâtres ou encore vous prélasser dans l’un des parcs ou jardins de la colline de Montjuïc, avec ses splendides vues sur la mer. Il est également intéressant de voir la Plaza España, avec ses fontaines historiques, le Musée National d'Histoire de Catalogne (MNAC) et enfin pour les amateurs de foires et expositions, ce quartier abrite la Fira 2 oú sont organisés de nombreux salons et expositions locaux, nationaux et internationaux.