Situé en plein cœur de la capitale Catalane, le quartier gothique se place en tête de liste des lieux les plus visités par les touristes de Barcelone. Il regroupe des bâtiments d’une architecture incroyable, des lieux de restauration et des petites boutiques originales.
Alors, ne tardez plus et partez déambuler dans les ruelles étroites pour découvrir les charmantes places arborées pour boire un verre en terrasse et déguster quelques tapas.
Pour ne pas vous perdre, suivez-nous dans cet article du blog de ShBarcelona car nous allons vous amener dans ce quartier si particulier de Barcelone.
Article en lien : VIDÉO : À la découverte du quartier gothique
Table des matières
Véritable labyrinthe, le quartier en forme d’œuf s’est construit sur un site choisi par les romains, en particulier autour de la Plaza Sant Jaume. Fondée entre l’an 15 et l’an 10 av. J.-C., cette zone est devenue en quelques siècles un centre économique et commercial, exerçant une grande influence sur toute la région et sur la Méditerranée.
En fait, sur la Plaza Real, lieu central du quartier gothique, se trouvent les restes du temple d’Auguste, un temple romain dédié à l’empereur. La disposition de ce quartier culturel est restée pratiquement intacte jusqu’au XIXe siècle, date à laquelle les murailles ont été démolies.
Vous pouvez encore découvrir d’anciens vestiges et plonger dans le passé de la cité en visitant le musée d’histoire de la ville, sur la plaça del Rey. Pour une visite guidée du quartier gothique, réservez vos billets en cliquant ici.
Article en lien : Une nuit dans le quartier gothique de Barcelone
Depuis le métro de la Plaça Catalunya, vous pouvez rejoindre le quartier gothique à pied. Une fois sur place, il vous suffit de descendre l’Avenida del Portal de l’Angel ou la Rambla jusqu’à la Plaça Real située sur la gauche.
Vous pouvez également descendre à l’arrêt Jaume I pour la rejoindre directement. Si vous préférez fuir les transports en communs, optez alors pour le vélo, un moyen de transport écologique, peu dispendieux et surtout très agréable pour découvrir la ville.
Vous aurez alors l’occasion de manger ou boire dans un des nombreux bars et restaurants du quartier, faire du shopping et admirer l’architecture du lieu et avoir un souvenir impérissable de votre visite barcelonaise.
Avez-vous visité le quartier gothique de Barcelone ? Qu’en pensez-vous ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments