Unique au monde, la Sagrada Familia est un endroit à la fois fascinant et mystérieux qui vous marquera durant le restant de votre vie. Il s’agit d’une œuvre surdimensionnée qu’on ne peut qualifier autrement.
Vous n’êtes pas obligé d’aimer l’architecture ou être un fervent croyant, la curiosité de pouvoir constater par vous-même la démesure du projet de l’architecte Antonio Gaudí constitue une raison suffisante pour y aller. Une fois à l’intérieur, il suffit de laisser opérer la magie des lieux.
Liez cet article de ShBarcelona pour tout savoir sur la Sagrada Familia de Barcelone (histoire, visite, prix d’entrée, etc.).
Vous cherchez à louer un appartement à Barcelone ?
Table des matières
Une construction titanesque
A l’extérieur, vous pouvez admirer les 8 tours de la Basilique. Construit à l’image de l’église, chaque tour représente les 12 apôtres, les évangélistes, Marie et Jésus. Comme la construction ne s’achèvera que vers l’an 2026, 10 tours devront encore voir le jour d’ici la fin des travaux.
A l’intérieur, l’édifice se compose de plusieurs chapelles, notamment : celle de saint- Joseph, de Notre Dame des Carmes qui contient la dépouille du maître Gaudi, puis la chapelle de la mère de Dieu de Montserrat. Le sanctuaire baigne dans une lumière surnaturelle, et cela, grâce notamment à ses énormes fenêtres mélangeant le style gothique avec la conception personnalisée de l’architecte.
Pour les piliers de la nef centrale, l’architecte s’est inspiré de l’image d’un arbre. Ainsi, vous pourrez distinguer clairement sur leur dessin des branches terminées par des feuilles. Formé par des clefs de voûte perforées, le plafond de la nef centrale possède une structure en hyperbole, savamment étudiée pour laisser pénétrer la chaleur naturelle. Au sous-sol, vous verrez un musée, des maquettes et la chronologie de construction du site. Il se trouve à côté du coin toilette. La montée au sommet du tour de la Passion vous offrira un autre site par rapport à la hauteur du bâtiment.
Les bons plans pour visiter la Sagrada Familia
Accueillant des milliers de visiteurs par jour, ce site figure parmi les plus visités de l'Espagne. Pas moins de 6000 personnes attendent au moins 1 h 30 de temps avant de pouvoir pénétrer dans l’édifice. Si vous ne souhaitez pas faire la queue pour la visite, vous pouvez réserver votre ticket coupe-file sur ce site internet.
Le prix d'entrée pour visiter la Sagrada Familia de Barcelone est de 26 euros minimum et de 30 euros pour une visite guidée.
Une fois vos tickets en main, vérifiez l’horaire de vos visites, car, le plus souvent, il indique le départ de l’ascension de la tour. Ainsi, il vaut mieux commencer votre visite par là. Si vous voulez vous procurer des audioguides, pensez à effectuer la visite dans la matinée car même si votre billet coupe-file vous épargne la queue devant l’entrée, vous devrez quand même patienter un peu afin de pouvoir les récupérer. Selon le guide que vous avez choisi, comptez 1 h 30 à 2 h 00 pour la visite et prévoyez plus de temps pour la visite du musée au sous-sol.
Pensez aussi aux réductions dont vous pourriez bénéficier avant d'acheter votre billet pour la visite de la Sagrada Familia, car certaines sont proposées directement sur la page officielle du site: c'est le cas des étudiants, sur présentation de pièce justificative, ainsi que pour les seniors âgés de plus de 65 ans.
N’oubliez pas votre appareil photo
Majestueux, féerique, l’endroit fait partie des sites à ne manquer sous aucun prétexte. Une salle audiovisuelle vous relatera l'histoire de l’église et sa construction.
Sur chaque façade de l’église, deux boutiques offrant de larges gammes de produits vous permettront d’acheter quelques souvenirs. Mais rien de tout cela ne remplace les photos prises par votre appareil personnel pour immortaliser ce moment de rêve.
Trouver un appartement en location pour les vacances à Barcelone
[…] Barcelone, il est officieusement impossible de dépasser la tour la plus haute de la Sagrada Familia dédiée à Jésus, qui devra culminer à 172 mètres de hauteur. Cependant, la ville de Barcelone […]
[…] 4D ou encore les bâtiments qu’il a construit dont parmi tant d’autres : la fameuse Sagrada Familia (une œuvre encore inachevée), la Casa Battlo sur le Passeig de Garcia et le parc Güel, une […]
[…] et passe par le MACBA (Le Musée d’Art Contemporain de Barcelone), le passeig de Gràcia et la Sagrada Familia. De plus, le bus vous fera traverser Gràcia en direction du Parc Güell jusqu’au Tibidabo et […]
[…] à 5 mn en voiture de la Sagrada Familia, l’hôpital de la Santa Creu i Sant Pau est une grande bâtisse dévorant 9 000 m² de […]
[…] courbes. De cet endroit aussi, vous pourrez admirer la magnifique vue de Barcelone et apercevoir la Sagrada Familia ou encore la Torre […]
[…] Sagrada Familia, la façade présente deux colonnes dont l’une est soutenue par une tortue terrestre […]