Connaissez-vous Horta-Guinardó ? Si vous voulez découvrir quelques lieux insolites de Barcelone, alors ce quartier est fait pour vous ! Il s’agit du troisième plus grand quartier de Barcelone après Sarrià-Sant Gervasi et Sants-Montjuïc. Nos reporters ShBarcelona vous emmènent découvrir en images cet endroit à l’ambiance particulière, qui vous fera voyager dans le temps.
Table des matières
Article en lien : Les meilleurs panoramas de Barcelone
Aujourd’hui à Horta-Guinardó, on trouve toujours cette ambiance paisible. En arrivant à Horta, vous croiserez certainement plus de locaux que de touristes et entendrez surtout parler catalan. Vous verrez aussi des maisonnettes, qui se font rares lorsque vous visitez l’hyper-centre de Barcelone. Les bodegas, les bars à tapas ainsi que le marché donnent de la vie au quartier. Ces petites rues, ses parcs, ses places et sa tranquillité lui donnent un petit côté romantique et intemporel.
Si vous aimez les parcs, vous aimerez le quartier d’Horta-Guinardó. En effet, on y trouve l’un des plus anciens parcs de Barcelone : le parc du labyrinthe d’Horta. Créé dans sa première version au XVIIIème siècle, il possède un charme romantique unique. On y découvre plein de petits ponts, une cascade, de superbes escaliers, des arcades et des dômes de style antique ainsi que des jardins taillés à la française. Vos enfants adoreront jouer dans le labyrinthe. Dans le quartier, vous trouverez aussi le parc du Guinardó, qui est l’un des plus grands de Barcelone. C’est un parc parfait pour s’entraîner à la course à pieds sur des terrains en pente. Des aires de jeux feront le bonheur des plus petits.
Le quartier est aussi connu pour ses différents panoramas. En vous promenant dans le parc du Guinardó, vous pourrez apercevoir Barcelone entre les arbres. Vous pourrez également suivre le circuit indiqué dans le parc qui vous mènera au Mirador Turó de la Rovira, aussi appelé Bunkers del Carmel. Construits pendant la guerre civile espagnole, les bunkers appartiennent aujourd’hui au patrimoine de la ville. Ils font partie du Musée d’Histoire de Barcelone, qui raconte comment ils protégeaient la ville des bombardements. Le site est aujourd’hui très populaire grâce à sa vue à 360 degrés de Barcelone et ses alentours. Beaucoup de groupes d’amis s’y rendent en fin d’après-midi pour boire un verre et profiter du coucher de soleil.
Article en lien : Idées de visites moins touristiques à Barcelone
Vous cherchez un appartement de location pour venir visiter Barcelone ? ShBarcelona vous offre une multitude de logements en location de courte,moyenne et longue durée.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…