En plus d’un climat clément, la ville de Barcelone offre un cadre exceptionnelle. En plus de ses belles plages et de ses monuments architecturaux impressionnants, la ville présente une atmosphère qui lui est bien particulière. Pour le constater, ShBarcelona vous invite notamment dans le quartier de Gràcia.
Article en lien : VIDEO : A la découverte du quartier du Born
Table des matières
Le quartier Gràcia est le quartier bohème de la ville, où il fait bon vivre. Il donne l’impression de se retrouver dans un petit village, et pour cause, c’est un ancien village indépendant, aussi connu sous le nom de Vila de Gràcia, qui a été rattaché à la ville de Barcelone en 1897. Le quartier bénéficie de nombreuses places, petites ou grandes. C’est sur les terrasses des cafés et restaurants que les locaux se retrouvent pour prendre un verre, pendant la journée ou le soir. La Plaça del Sol et la Plaça Vila de Gràcia sont sans doute les coins de charme les plus connus du quartier. Le quartier bénéficie de sa propre fête, la Festa Major de Gracia, qui a lieu du 15 au 21 août (pour l’édition 2015). Des concerts, repas et autres activités seront organisés pour célèbrer ce quartier. Le quartier est aussi connu pour son côté artistique, reflet de l’atmosphère bohème qui y règne. Vous y retrouverez de nombreux petits magasins de design et de mode indépendants. N’hésitez pas à vous rendre la célèbre Carrer Verdi, qui abrite bon nombre d’entre eux et de petits bars et restaurants.
Article en lien : Gaudí versus Dalí: les grands noms de la Catalogne
Gràcia renferme aussi des bijoux architecturaux, comme par exemple la Casa Vicens. Cette résidence est l’une des premières œuvres de Gaudí. Elle a été édifiée entre 1883 et 1888, et présente une architecture d’influences néomauresque, baroque et art-nouveau. Une autre des œuvres les plus connues de Gaudí est indéniablement le Parc Güell. Situé sur le flanc des collines de Gràcia, ce parc a été construit de 1900 à 1914. C’est Eusebi Güell, mécène de Gaudí, qui lui demande de l’aide dans son projet spectaculaire : construire un quartier résidentiel avec vu sur la ville, au beau milieu d’un parc unique en son genre. Après avoir seulement construit 3 maisons, tous deux se rendent compte que les acheteurs ne sont pas au rendez-vous et que les coûts des travaux sont beaucoup trop élevés pour continuer les travaux. Le parc deviendra propriété de la ville de Barcelone en 1923. Aujourd’hui, le Parc Güell est ouvert à tous et à toutes. Il offre une magnifique vue de Barcelone et un cadre idéal pour se promener. À noter que les parties les plus touristiques, c’est-à-dire les fameux bancs et la salamandre en mosaïque, sont payantes et l’entrée coûte 8 euros.
Envie de goûter à l’atmosphère bohème du quartier Gràcia ? Que ce soit pour une courte ou un longue durée, venez à Barcelone et réservez votre appartement avec ShBarcelona.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments