Se relaxer un dimanche en prenant un verre de vermouth est une tradition espagnole qui traverse les générations. Même si elle a perdu un peu de sa popularité ces dernières années, la nouvelle génération des grandes villes (Madrid, Barcelone) semble apprécier discuter autour de cette préparation à base de vin blanc, de mistelle et d’alcool aromatisé aux extraits de plantes, d’herbes et d’épices. ShBarcelona a parcouru les rues de la ville catalane pour découvrir les meilleurs bars de vermouth de Gràcia.
Article en lien : Les restaurants de Gràcia
Table des matières
Bodega Manolo
Si vous voulez y aller à votre rythme, Bodega Manolo est l’un des meilleurs endroits de Gràcia pour aller boire un verre de vermouth avant d’aller manger. C’est aussi l’un des plus anciens bars du quartier qui offrent encore du vermouth et du brandy en vrac.
Il dispose aussi d’une énorme collection de siphons. Une fois que vous avez essayé cet endroit, vous y reviendrez régulièrement.
Adresse : Carrer del Torrent de les Flors, 101
La Vermuteria del Tano
La Vermuteria del Tano est une authentique bodega qui a su conserver sa décoration d’époque : un bar ancien, des tables en marbre, des sièges en vieux bois, des horloges en bois et des posters vintage. Tano est en soi un musée de la culture du bar et du pays. Les dimanches matins, c’est toujours plein à craquer d’habitués et de curieux. Pour accompagner votre verre de vermouth, nous vous recommandons les olives, les calamars et les langoustines.
Adresse : Carrer de Joan Blanques, 17
Article en lien : Nos adresses pour se restaurer à Gràcia
Roure
Roure est aussi un très bon bar pour boire du vermouth le dimanche dans Gràcia. C’est un classique car il est très fréquenté par les anciens qui y amènent leurs petits-enfants. On peut y manger des tapas et des bocadillos. Sa cuisine est simple et sans prétention, d’ailleurs sa spécialité est la salade de thon.
Ici, on ressent l’esprit de Gràcia et les gens aiment y aller car le vermouth est fait maison.
Adresse : Carrer de Luis Antúnez, 7
Certains groupes touristiques organisent des routes du vermouth de deux ou trois heures dans les bars et bodegas les plus emblématiques de Barcelone. Cela a lieu les samedis, dimanches et jours fériés. La visite coûte 20 euros et vous avez droit à deux verres de vermouth durant l’excursion.
Dernier petit conseil pour boire un verre de vermouth à l’espagnole : le boire au bar, debout plutôt qu’assis en terrasse. Santé !
Laisser un commentaire