Vous en avez marre de marcher ? De dépenser de l’argent pour prendre le métro ? Alors pourquoi ne pas vous déplacer à vélo ? Le meilleur moyen pour se tenir en forme et brûler quelques calories tout en profitant du soleil. Barcelone possède environ 200 km de pistes cyclables, partout dans la ville. Et dans un quartier comme Poblenou, idéal pour rouler à vélos, les magasins de location pullulent. ShBarcelona vous dit tout.
Table des matières
Au Pedal Bike Rental, on est passionné de cyclisme. Non seulement le magasin loue des vélos, aussi bien pour la ville que pour la route, mais il propose également des excursions tout autour de Barcelone. Notamment jusqu’au parc de Collserola, où se trouve le Tibidabo, mais aussi jusqu’au parc de Montseny pour une excursion de plus de 45 km. Vous pouvez choisir parmi une gamme de vélos de couleurs et tailles différentes. Comme le vélo cargo avec un espace à l’avant pour les enfants.
Adresse : C./ Cami Antic de València, 2
Article en lien : Le Parc d’Attraction du Tibidabo
Ce magasin s’adresse tout particulièrement à ceux qui recherchent la vitesse et à parcourir de longues distances sur l’asphalte. Cuesta Bike Rental loue des vélos de course entièrement équipées et customisables (GPS, camero GoPro, etc). Fan de Carlos Sastre ou Alberto Contador ? Ce magasin est fait pour vous ! Jorrit Reitsma, passionné de cyclisme et propriétaire du magasin, peut vous aider à apporter des ajustements personnels à votre vélo et à le customiser selon vos goûts. Cuesta Bike Rental organise également des excursions, soit autour de Barcelone soit un peu plus loin comme ce weekend dans les Pyrénées, avec logement et cuisinier expérimenté.
Adresse : Carrer d’Avila, 51
Article en lien : Où acheter un vélo d’occasion à Barcelone ?
Un des plus anciens magasins de location de vélo à Poblenou. Al Punt de Trobada offre des conseils spécialisés aux cyclistes de tout niveau. Enthousiastes, amateurs, peu importe, Al Punt de Trobada trouvera le vélo adapté à vos besoins.
Adresse : Carrer Maria Aguilò, 66
Même si Barcelone est la ville idéale pour rouler à vélo et que tout y est aménagé pour le confort et la sécurité, mieux vaut rester vigilant. Rouler à vélo au milieu du trafic n’est pas sans danger et un évènement inattendu peut toujours survenir. Rouler près de la plage, au milieu des passants, peut également se révéler difficile. Assurez vous de respecter les panneaux de signalisation et les règles du trafic et, si vous n’avez pas peur pour votre look, portez un casque !
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…