Grâce à ShBarcelona, vous savez que dans le centre de Barcelone et dans Gràcia, vous pouvez trouver de nombreux bars à tapas où passer des soirées en famille et entre amis, et profiter ainsi de la merveilleuse cuisine catalane ! Aujourd’hui nous allons explorer une autre zone de la ville. C’est un quartier très calme et en cours de modernisation. Vous avez deviné ? Aujourd’hui, nous allons manger des tapas à Poblenou.
Table des matières
Commençons notre exploration le long de la Rambla de Poblenou et arrêtons-nous au Bar El 58. Il possède une petite mais agréable véranda ainsi qu’une aire de jeux, si vous êtes accompagné d’enfants. Vous apprécierez également sa décoration ultra-rétro. Il est vrai que ce n’est pas un bar pour tous les jours de la semaine, car les prix sont plutôt élevés, mais il est fortement recommandé de passer par ici de temps en temps. Leurs tapas sont un peu grasses il faut bien l’admettre, mais ils en ont pour tous les goûts !
Adresse : Rambla del Poblenou, 58
Article en lien : Où satisfaire votre gourmandise à Poblenou
Sur la Rambla, nous avons aussi Lizarran, une chaîne de tavernes basques où nous pouvons manger des brochettes miniatures que nous pouvons accompagner de zuritos (bière au citron servie dans de petits verres). Un restaurant basque dont la réputation n’est plus à faire : ses clients acclament l’excellence de sa carte.
Adresse : Rambla del Poblenou, 16-20
En continuant notre promenade dans le quartier, et si on s’éloigne de la Rambla, nous tomberons sur La Pubila de Taulat, où ils servent une variété de tapas qui donnent l’eau à la bouche. Que voulez-vous ? Fruits de mer ? Poisson ? Ici, vous aurez les meilleures tapas préparées avec les meilleurs produits ibériques, comme les anchois, servies sur des toasts. Tout à la carte est fait maison et délicieux. Cet endroit est idéal pour les soirées d’été.
Adresse : Carrer de Marià Aguiló, 138
Article en lien : Poblenou, ou le paradis de la pizza
Un autre bar pour les tapas à Poblenou est le Cañas y Tapas CC Glories, qui se trouve dans le centre commercial Glories. A son propos les opinions divergent, mais nous vous recommandons de l’essayer au moins une fois.
Adresse : Glòries Centre Comercial, Avinguda Diagonal, 208
Il faut l’avouer, les tapas du bar Picaparet paraissent incroyablement appétissants. Pour y accéder toutefois, il faudra traverser la limite de Poblenou, se diriger vers l’Auditorium, près de Marina, mais ses pintxos spectaculaires en valent la peine.
Adresse : Carrer d’Alí Bei, 123 Local 1
Bien sûr le quartier de Poblenou n’est pas seulement riche en tapas et pintxos, c’est pourquoi nous vous recommandons fortement d’y faire un tour, ne serait-ce que pour la ballade !
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…