Le chocolat est l’une des choses que tout le monde aime manger à longueur de journée. Consciente de cela, l’industrie alimentaire a créé des millions de produits qui contiennent cet ingrédient. Des gâteaux, des céréales et des biscuits, tout y passe et on peut même voir des pizzas au chocolat. Mais s’il y a une chose qui rend les amateurs de chocolat espagnols fous en hiver, c’est un chocolat chaud à la crème fouetté, le délicieux suisse (Suizo). Pour comprendre ce phénomène, ShBarcelona vous dit où aller pour déguster un bon Suizo à Barcelone !
Article en lien : Le paradis des plus gourmands à Barcelone : Le chocolat
Table des matières
Le fameux Suizo
En hiver, nous aimons boire des boissons chaudes pour réchauffer le corps mais rien de mieux qu’une tasse de chocolat chaud pour nous réconforter ! En effet, c’est doux et sucré et, en plus, le chocolat est considéré comme un bon antistress et antidépresseur car il contient du magnésium et de la théobromine. C’est pourquoi, manger ou boire du chocolat peut vous aider à stimuler votre esprit et repartir de plus belle après une journée stressante et exigeante. À Barcelone comme dans toute l’Espagne, vous verrez les Espagnols boire un Suizo. Une tasse de chocolat chaud servie avec un peu de lait et recouverte de crème fouettée ! Un délice pour les papilles et les yeux. Généralement, les gens le consomment en y trempant dedans, un petit pain, un croissant, un ensaimada (brioche espagnole), des churros ou des porras (grand churro). C’est une boisson assez riche donc il vaut mieux la savourer avec modération pour pouvoir l’apprécier tout l’hiver… Par ailleurs, pour profiter pleinement du Suisse, il est important que les ingrédients soient d’excellente qualité. Par exemple, privilégiez un bon chocolatier pour prendre un chocolat de qualité, avec une bonne dose de bon cacao, mélangé avec du lait et une crème naturelle, sans utiliser de la chantilly que l’on trouve en bombe au supermarché. Même chose pour l’accompagnement. Ne ruinez pas un Suizo avec une pâtisserie industrielle. Choisissez un endroit réputé autant pour son chocolat chaud que pour ses croissants et ses churros. Pour vous aider dans votre choix, nous vous présentons nos cafés préférés de Barcelone qui servent autant de bons Suizos que de délicieuses pâtisseries.
Article en lien : L’Art du chocolat : le Musée du Chocolat de Barcelone
Où boire un Suizo à Barcelone
Tout d’abord, nous vous proposons l’un des endroits les plus emblématiques de Barcelone où vous pourrez déguster un excellent chocolat, la Granja Viader sur 6, Carrer d’en Xuclà, 4. Dans cette cafétéria, vous trouverez d’excellentes pâtisseries et des chocolats si savoureux que vous en sortirez de là avec le sourire aux lèvres… Ceux qui ont la dent sucrée connaissent bien aussi Caelum, un espace dans le quartier gothique qui, comme Viader, est assez magique. Après un après-midi de magasinage en centre-ville, prenez le temps d’aller sur Carrer de la Palla, 8 dans cette épicerie fine qui fait également salon de thé pour prendre une collation. Ce sera le point culminant d’une journée parfaite. Enfin, nous vous proposons une autre adresse mythique pour les amateurs de chocolat à Barcelone, La Pallaresa. Dans leur charmant café de la Carrer de Petritxol, 11, vous pourrez trouver d’excellents churros et des chocolats à la tasse absolument succulents.
Suggérez-vous d’autres endroits pour savourer un bon chocolat chaud espagnol ?
Laisser un commentaire