Barcelone possède tellement d’attractions, de monuments, de lieux historiques à visiter, qu’il faudrait plus d’une vie pour tous les voir ! Ce qui caractérise néanmoins cette ville d’1,5 millions d’habitants, sont les larges axes routiers qui la traversent de long en large et de manière perpendiculaire et parallèle. A l’image de l’Arc de Triomphe au sommet des Champs-Elysées à Paris, en haut duquel vous pouvez admirer la ville se diviser en forme d’étoile, la statue de Christophe Colomb offre une vue incroyable et dégagée sur le coeur de ville et également sur le port. Pourquoi Christophe Colomb ? ShBarcelona a mené l’enquête est vous en dit un peu plus sur les liens historiques entre l’aventurier et la ville portuaire.
Article en lien : Idées de visites moins touristiques à Barcelone
Table des matières
Tout le monde se souvient du chapitre d’histoire qui raconte l’aventure de Christophe Colomb et sa découverte de l’Amérique en 1492 ! Les origines de cet explorateur restent cependant floues. Certains disent qu’il serait originaire d’Italie, d’autres historiens s’accordent à dire qu’il serait descendant d’une famille catalane… Quoiqu’il en soit, ce navigateur était au service des monarques catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon. Ceux-ci l’ont mandaté à l’époque pour trouver une route plus sûre vers les Indes, en passant par l’ouest cette fois-ci. C’est ainsi qu’il est tombé par hasard sur les Amériques ! Il est revenu triomphant et richissime de ses diverses explorations sur le continent Outre-Atlantique. Il choisit le Port de Barcelone pour son débarquement, c’est sans doute la raison pour laquelle la ville décida de rendre hommage à cette légende au travers d’une statue à son effigie.
Article en lien : Les meilleurs panoramas de Barcelone
Cette statue se situe à la Place Portal de la Pau. Cette place est située tout en bas des Ramblas et constitue un gigantesque carrefour qui relie l’Avenue Parallel au Passeig Colomb, une étape indispensable pour traverser la ville d’ouest en est. Cette statue se nomme Mirador de Colomb et représente l’explorateur debout, bras et doigt tendus vers la mer. Elle a été construite par l’architecte Gaietà Buigas en 1888 à l’occasion de la première exposition universelle ayant jamais eu lieu en Espagne. Le monument est constitué d’un socle de pierre, surmontée d’une colonne de fer de style corinthien. Le socle en pierre est sculpté et représente des épisodes phare de la vie de Christophe Colomb. Il est également orné de 6 lions. Prenez l’ascenseur étroit pour accéder à une plateforme au sommet du mirador. De là, vous pourrez jouir d’une vue à 360 sur les Ramblas, le Port Vell, le quartier gothique et même Montjuic ! Le ticket d’entrée commence à 5,10€ et peut se réserver en ligne.
Adresse : Plaça del Portal de la Pau
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…