Si vous vous rendez à Barcelone en voiture ou que vous vous déplacez dans la ville pour le travail, cette article sur les endroits où vous pouvez garer votre véhicule gratuitement est certainement très utile.
En effet, que vous restiez à Barcelone pour quelques jours ou que vous viviez à Barcelone, un déplacement en voiture peut parfois être compliqué. Même si, à ShBarcelona, nous vous recommandons de garer votre voiture dans l’une des zones libres et de prendre les transports en commun pour vous déplacer en ville, nous vous disons tout de même où vous pouvez vous garer gratuitement à Barcelone.
Article en lien : Être en voiture à Barcelone
Table des matières
La plupart des rues de Barcelone ont une zone bleue (payante à certaines heures). Les heures de la zone bleue coïncident avec la période la plus achalandée de la ville, de 9 h à 14 h et de 16 h à 20 h.
Toutefois, vous verrez que dans le centre-ville, cet horaire est étendu aux samedis et dans la zone des plages, il s’applique aussi les dimanches et les jours fériés. En dehors de ces heures, il est possible de garer gratuitement votre voiture dans ces zones, mais n’oubliez pas de placer le ticket sur le tableau de bord et de regarder les panneaux pour vérifier les horaires de stationnement gratuits.
Si vous n’êtes pas résident, vous pouvez stationner dans la zone verte pour un délai maximum de 2 heures, ce temps variant de 1 à 2 heures selon les zones et la signalisation de la zone. Cette information apparaît également sur le panneau correspondant.
Les camions, fourgonnettes et véhicules mixtes biplaces peuvent se stationner dans les espaces de chargement et de déchargement réglementés pour un maximum de 30 minutes du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h. En dehors de ces heures, vous pouvez stationner dans les zones de chargement et de déchargement sans risque d’amende.
Vous pouvez aussi vous garer dans les centres commerciaux de la ville comme La Maquinista, Diagonal Mar, La Illa, Granvia, Heron City ou El Corte Inglés. Presque tous ces centres proposent des places de parking gratuites pour les deux ou trois premières heures afin que vous puissiez garer votre voiture pendant vos courses.
Article en lien : La location de voitures à Barcelone
Il y a également des zones périphériques de la ville qui n’imposent pas l’obligation de payer un stationnement (comme l’espace vert pour les résidents ou l’espace bleu pour augmenter la rotation du stationnement).
Certaines de ces zones sont la zone la plus au nord du Poble Sec (au-dessus de l’Avenida Paralel), la zone universitaire (où se trouvent les sièges des plus importantes universités), Vall d’Hebron, Horta, Sant Andreu, Santa Coloma ou Bellvitge.
En bref, ne désespérez pas si vous cherchez une zone de stationnement gratuite à Barcelone pour éviter de payer quotidiennement. En fonction de la zone dans laquelle vous vous déplacez avec votre véhicule à Barcelone, vous trouverez toujours une option de stationnement plus ou moins proche. Vous pouvez même télécharger des applications telles que Smou pour faciliter la recherche.
Connaissez-vous une autre place de stationnement gratuit à Barcelone ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…