Barcelone est une ville magnifique dont on ne se lasse pas de contempler les merveilles. Pourtant, on peut parfois avoir envie de s’en évader, ne serait-ce que le temps d’un week-end, et les alternatives pour prendre un bol d’air ne manquent pas en Catalogne ! Si vous êtes en quête d’une destination pour une escapade de 48 heures, nous vous proposons un week-end à Siurana de Prades, un village tout simplement magique, situé dans la province de Tarragone. Suivez-nous dans ce voyage ressourçant.
Table des matières
Comment se rendre à Siurana de Prades
Prenez la direction du sud-ouest de Barcelone, dirigez-vous vers le Priorat en Tarragone et roulez pendant 2 heures pour rejoindre Siurana de Prades. Ce village est considéré comme l’un des plus beaux de la province, notamment du fait de ces vues panoramiques sur la vallée de la rivière Siurana et les massifs rocheux. Perché à 533 mètres au-dessus du niveau de la mer, le village a une superficie de 62 m2. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce tout petit village vous surprendra par sa beauté et ses trésors architecturaux.
Article en lien : Escapade en Andorre depuis Barcelone
Points d’intérêts du village
Les points d’intérêts du village sont des incontournables et vous ne pourrez pas les manquer non plus ! Vous contemplerez d’abord les vestiges d’un château arabe datant du IXème siècle. Ce village qui surplombe la vallée était sans nul doute un point stratégique pour construire une forteresse. Vous apprécierez ensuite, l’église romanesque Santa Maria, particulièrement bien conservée. Sa construction est datée entre le XIIème et XIIIème siècle, alors que le village était considéré comme le dernier bastion des sarrasins en Catalogne. En plus de son patrimoine historique et architectural, Siurana de Prades ravira également vos papilles avec ses plats typiques de la gastronomie catalane. Aux alentours du village, vous pouvez aussi aller escalader quelques massifs ou pour les moins aventureux, parcourir la route des vins du Priorat.
Article en lien : Une escapade d’une journée à Sitges depuis Barcelone
Où dormir à Siurana de Prades
Vous avez plusieurs options dans la région. Le camping de Siurana est proposé à proximité du village. Vous pouvez y louer un emplacement pour la modique somme de 7 euros. Ce tarif vous donne accès à toutes les facilités : une salle de bain et un restaurant. Si vous cherchez un endroit plus luxueux, il est possible de louer une maison de campagne via le site Escapada Rural. Enfin, vous pouvez choisir de rester à l’hôtel La Siuranella, un lieu charmant au style rustique et rural. D’ailleurs, l’hôtel propose des forfaits gastronomiques, sportifs et bucoliques si vous souhaitez découvrir la région de manière originale.
Adresses : Carretera de Cornudella a Siurana, Km 7, 43362 Siurana (Camping) / Carrer dels Rentadors, 43362 Siurana, Tarragona (La Siuranella)
Vous cherchez un appartement en ville ? ShBarcelona vous aide à trouver le bien idéal.
Laisser un commentaire