Vous avez dit Angry Birds ? Mais qui ne connaît pas le succès de ces bandes d’oiseaux qui surgissent à toute vitesse pour démonter les pauvres petits cochons verts ? Ce jeu mobile type casse-tête, créé par l’agence finlandaise Rovio Entertainment, est depuis 2009 présent dans nos téléphones mobiles et nous accompagne partout.
Son succès est tel que les développeurs de ce jeu imaginent de nouveaux défis et n’hésitent pas à faire le tour du monde. La ville de Barcelone, deuxième berceau du jeu après la Finlande, fait partie des destinations les plus cotées.
Fort de son milliard de téléchargements, disponibles en toutes versions et plates-formes, le jeu Angry Birds conçu par Rovio, est sans doute le jeu le plus populaire depuis 2012. Sa renommée est telle que ses créateurs décident de sortir du monde virtuel pour réaliser des jeux en grandeur nature.
Pour ce faire, ils sont allés jusqu’à projeter les petits oiseaux et les petits cochons hors de l’écran qu’on les retrouve en vrai dans la rue. Barcelone fait partie des villes privilégiées, et depuis 2011, le coup d’envoi du street game du même nom est lancé à Terrassa, à 20 km de la ville.
En mars 2015, les producteurs rééditent l’opération en profitant du World Congress de Barcelone pour installer une plateforme de jeu grandeur nature dans les rues de la capitale catalane. Une opportunité pour les milliers de visiteurs, touristes et riverains confondus, d’admirer un jeu en live, mais aussi, pour les joueurs en réseau de participer à ce scénario spectaculaire.
Un tel jeu fait le buzz en satisfaisant pleinement les amateurs de sensations fortes. Pour les organisateurs, il s’agit d’un véritable coup de pub de par les milliers de vidéos postées par les spectateurs sur la toile.
Une autre version réelle du concept a également vu le jour, toujours à Barcelone : le « Angry Birds Go ». Il s’agit d’une vaste aire de jeux, cette fois-ci installée sur les hauteurs de la capitale catalane. Le principe étant de réunir des participants assez casse-cou appelés “coureurs”. Ils auront à dévaler la pente de la colline, habillés en costumes Angry Birds taillés pour l’occasion. De belles sensations en perspectives.
Pour aiguiser davantage votre engouement pour ce jeu, sachez que dans le prochain volet, Red, Chucky, Matilda et Bomb, débarqueront en force dans vos smartphones avec une nouvelle “guest star” en la personne de la sublime Shakira. Oui, Shakira, se déguisera en oiseau pour rejoindre le troupeau à l’île Piggy.
D’autres articles intéressants : « Idées d’activités avec des enfants à Barcelone » et : « Barcelone en famille, voyagez avec les enfants ».
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…