Si vous souhaitez vous reposer du tumulte de la ville, sachez que vous pouvez trouver un havre de paix en pleine nature tout près de Barcelone. Cela vous permettra de vous reposer et pourquoi pas, de pratiquer la randonnée pédestre à travers des itinéraires de montagne qui se trouvent à côté de Barcelone. Par conséquent, si vous avez loué un hébergement touristique et que vous êtes passionné par la nature et les activités de plein air, nous vous indiquons dans cet article de ShBarcelona les endroits où faire de la randonnée près de Barcelone.
Article en lien : Partons pour une randonnée dans la région de Barcelone
Table des matières
Montserrat
À quelques kilomètres de Barcelone, la montagne de Montserrat est une véritable découverte. Elle comprend le monastère de Montserrat où les moines vivent depuis de nombreuses années et l’église dont l’intérieur abrite la Vierge de Montserrat, également appelée La Moreneta.
Les itinéraires proposés autour du site permettent d’admirer ces montagnes originales.
Parc de Collserola
Le parc de Collserola est l’un des plus grands parcs de la ville et se trouve au nord de Barcelone. Il dispose d’itinéraires balisés avec des haltes aux plus beaux endroits du parc. En traversant les montagnes, vous pourrez voir des fontaines et des éléments architecturaux d’une grande beauté, comme des églises et des monastères.
Parc naturel du Garraf
Le parc de Garraf est l’un des 12 espaces naturels de la province de Barcelone. Choisissez un des nombreux sentiers balisés pour accéder à la beauté naturelle et à la culture du parc et faire d’incroyables itinéraires. De cette manière, vous découvrirez le Camino de les Costas, les Masías del Garraf, le chemin médiéval ou encore les chemins qui mènent à la Méditerranée.
Parc Turó de la Peira
Si vous n’avez pas envie de quitter la ville pour faire des marches, vous pouvez aussi en faire dans les différents jardins et parcs de Barcelone. À essayer : le parc Turó de la Peira, où on peut traverser le quartier de Font d’en Fargas, le parc Guinardó et le Turó de la Rovira, le mirador (point de vue) de Virolai, le Cim del Carmel et le parc de la Creueta del Coll.
Article en lien : Où sortir à moins de 100 km de Barcelone
Parc naturel du Montseny
Le parc du Montseny occupe une grande superficie car c’est l’axe clé des parcs naturels de toute l’Espagne. Bien qu’il soit un peu plus éloigné de la ville car il se trouve à environ 50 km mais toujours dans la même province, vous pouvez facilement y aller en voiture pour faire une excursion d’une journée au parc. Cet endroit a été déclaré parc naturel en 1978 et réserve de biosphère par l’UNESCO.
Parc Oreneta
Le parc Oreneta se trouve à Barcelone même, dans le quartier de Sarrià. Une fois sur place, on oublie même qu’on est en ville. Ce parc est un véritable bijou vert et permet de faire de belles randonnées. Disponible toute l’année, le petit train du parc vous attend aussi si vous voulez faire le trajet avec des enfants.
Parc de Serralada Litoral
Les excursions en montagne à Barcelone promettent toujours de belles journées. Vous le constaterez en visitant le parc de Serralada Litoral qui se trouve à seulement 15 km de la ville.
Il est situé entre les régions du Vallés Oriental et du Maresme. La montagne Turó de Galzeran, haute de 485 mètres, est incontournable tout comme le sommet de la Conrreria, qui possède des sentiers balisés et des vues impressionnantes sur les montagnes.
Recommanderiez-vous une autre excursion près de Barcelone ?
Laisser un commentaire