Le rock est l’un des genres musicaux les plus populaires au monde dont les amateurs sont souvent des fans inconditionnels. Beaucoup de groupes mythiques traversent les décennies et séduisent toutes les générations. Dans notre vie quotidienne, la musique est sans cesse présente et le rock est sûrement l’un des styles musicaux qui nous donne le plus d’énergie. Les chansons de groupes légendaires comme Queen avec leur Don’t Stop Me Now en sont un bel exemple. Le rock, c’est aussi des balades merveilleuses, où les fiévreux rockers se révèlent être d’authentiques romantiques. Dans les célèbres ballades rock, on peut citer entre autres, Still Loving You par Scorpions ou Angie par les Rolling Stones. À l’occasion du festival rock de Barcelone, ShBarcelona vous présente le Rock Fest Barcelona.
Article en lien : En été, les festivals sont rock à Barcelone !
Table des matières
Le rock a un régiment d’irréductibles fidèles qui aiment ce style musical par-dessus tout. Et ce n’est pas étonnant. Né dans les années 50, le rock est issu de plusieurs genres musicaux : rock and roll, auquel il doit son nom, rythm’n blues, country, blues, folk et même le jazz. L’instrument vedette du rock est évidemment la guitare électrique et la plupart des groupes de rock sont souvent composés de chanteurs, guitaristes, bassistes et batteurs. De là, émergent d’autres genres dérivés du rock comme le heavy metal avec Metallica, le glam rock avec David Bowie, le punk avec les Sex Pistols et le grunge avec Nirvana.
Le Rock Fest Barcelona est le seul festival de rock à Barcelone et se tient les 5, 6 et 7 juillet au Parc de Can Zam, dans une ville près de Barcelone, Santa Coloma de Gramanet au Carrer Víctor Hugo, 29. Afin d’accueillir les nombreux fans de ce festival de musique, une aire de camping a été mise en place pour que les spectateurs puissent séjourner dans une zone sécurisée 24 heures sur 24, avec toilettes, douches, contrôle d’accès, points de recharge pour les téléphones portables, service de nettoyage, aire de stationnement et aire de camping-car, le tout pour seulement 25 euros par personne pour les trois jours du festival. L’emplacement du camping se trouve dans le centre culturel de La Torreta, dans la ville de Montmeló.
Article en lien : Une soirée rock’n’roll à Barcelone
Cette année, les groupes qui joueront au Rock Fest Barcelona sont de calibre international, car il ne pouvait en être autrement. Ainsi, en 2018, vous pourrez profiter de groupes légendaires comme KISS, Ozzy Osbourne, Helloween, Scorpions, Judas Priest, Megadeth, Dimmu Borgir, Amaranthe, Bourbon Kings, Eclipse, Gigatron, H.E.A.A.T., Mago de Oz, Mojinos Escozíos, Panzer, Sôber, Tremonti ou Vixen. Une brochette d’artistes représentant fièrement ce genre musical et qui risquent de mettre le feu à la scène… D’ailleurs, sur place, vous trouverez également une boutique de souvenirs (sacs, vêtements) avec comme symbole du festival, une guitare enflammée. Vive le rock !
Avez-vous déjà visité le Rock Fest dans l’une de ses éditions précédentes, qu’en avez-vous pensé ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…