Barcelone étant la première province espagnole en termes d’émigrés venus d’Argentine (13.387 recencés en 2015), il n’est donc pas étonnant qu’on y trouve un grand nombre de restaurants argentins. La viande de bœuf est leur produit-phare et une vaste sélection de viandes sont préparées à la « parrilla » – au barbecue – une vraie religion pour les Argentins ! Voici la sélection de ShBarcelona pour manger de la vraie viande argentine.
Table des matières
Après le succès du premier restaurant Nueve Reinas (nommé ainsi d’après un film policier argentin) situé à quelques rues du Passeig de Gràcia, quatre autres adresses ont ouvert leurs portes aux alentours de Barcelone. Le service raffiné et la présentation impeccable (nappes blanches immaculées et verres à vin étincelants) sont des atouts indiscutables et justifient les prix plutôt élevés. Ce restaurant argentin se consacre entièrement à la bonne viande et – pas chauvin pour deux sous – propose des coupes de viande venues du monde entier : entrecôtes d’Australie ou des Etats-Unis, abats du Japon et filets de bœuf d’Irlande. Les carnivores parmi vous trouveront sans aucun doute leur compte dans cette Mecque de la viande !
Adresse : Carrer de València, 267
Article en lien : Où acheter de la viande bio à Barcelone ?
Un véritable “asador” à la braise argentin, Los años locos dispose d’un grill immense d’où jaillissent des flammes spectaculaires. Sa spécialité est le steak Bife de Chorizo. Attention : rien à voir avec le saucisson espagnol ; c’est une coupe de bœuf typique d’Argentine. Ce contre-filet ou faux-filet est une pièce qui provient de la région lombaire et qui est coupée le long de l’échine. Très tendre, le Bife de Chorizo est servi juteux, après 20 à 30 minutes de cuisson sur le grill qui permet de ne pas sécher ni brûler la viande.
Adresse : Carrer de Marià Cubí, 85
Article en lien : Où manger péruvien ?
Avec son rapport qualité-prix indiscutable, la Malandrina est un incontournable. Situé au cœur de la Barceloneta, ce restaurant sans prétention est la parfaite adresse pour goûter à la cuisine argentine sans se ruiner. La viande s’accompagne de gratin de pommes de terre, frites, riz ou d’une salade, en toute simplicité. N’oubliez pas d’essayer le chimchurri : une sauce traditionnelle qu’on retrouve sur toutes les tables argentines : à base de persil, d’ail, d’oignon, de piment et d’huile, elle agrémente à la perfection les steaks généreux servis à la Malandrina.
Adresse : Carrer de l’Almirall Cervera, 5
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…