Barcelone étant la première province espagnole en termes d’émigrés venus d’Argentine (13.387 recencés en 2015), il n’est donc pas étonnant qu’on y trouve un grand nombre de restaurants argentins. La viande de bœuf est leur produit-phare et une vaste sélection de viandes sont préparées à la « parrilla » – au barbecue – une vraie religion pour les Argentins ! Voici la sélection de ShBarcelona pour manger de la vraie viande argentine.
Table des matières
Nueve Reinas – élégance et sophistication
Après le succès du premier restaurant Nueve Reinas (nommé ainsi d’après un film policier argentin) situé à quelques rues du Passeig de Gràcia, quatre autres adresses ont ouvert leurs portes aux alentours de Barcelone. Le service raffiné et la présentation impeccable (nappes blanches immaculées et verres à vin étincelants) sont des atouts indiscutables et justifient les prix plutôt élevés. Ce restaurant argentin se consacre entièrement à la bonne viande et – pas chauvin pour deux sous – propose des coupes de viande venues du monde entier : entrecôtes d’Australie ou des Etats-Unis, abats du Japon et filets de bœuf d’Irlande. Les carnivores parmi vous trouveront sans aucun doute leur compte dans cette Mecque de la viande !
Adresse : Carrer de València, 267
Article en lien : Où acheter de la viande bio à Barcelone ?
Los años locos – authentique “churrasco a la brasa”
Un véritable “asador” à la braise argentin, Los años locos dispose d’un grill immense d’où jaillissent des flammes spectaculaires. Sa spécialité est le steak Bife de Chorizo. Attention : rien à voir avec le saucisson espagnol ; c’est une coupe de bœuf typique d’Argentine. Ce contre-filet ou faux-filet est une pièce qui provient de la région lombaire et qui est coupée le long de l’échine. Très tendre, le Bife de Chorizo est servi juteux, après 20 à 30 minutes de cuisson sur le grill qui permet de ne pas sécher ni brûler la viande.
Adresse : Carrer de Marià Cubí, 85
Article en lien : Où manger péruvien ?
La Malandrina – pour les petits budgets et les grands appétits
Avec son rapport qualité-prix indiscutable, la Malandrina est un incontournable. Situé au cœur de la Barceloneta, ce restaurant sans prétention est la parfaite adresse pour goûter à la cuisine argentine sans se ruiner. La viande s’accompagne de gratin de pommes de terre, frites, riz ou d’une salade, en toute simplicité. N’oubliez pas d’essayer le chimchurri : une sauce traditionnelle qu’on retrouve sur toutes les tables argentines : à base de persil, d’ail, d’oignon, de piment et d’huile, elle agrémente à la perfection les steaks généreux servis à la Malandrina.
Adresse : Carrer de l’Almirall Cervera, 5
Laisser un commentaire