Depuis quelques années, il y a une nouvelle tendance gastronomique qui amène les gens à conscientiser ce qu’ils mangent. De ce fait, on consomme moins de produits d’origine animale (lait, oeufs) et on mange moins de viande. Les bienfaits sont non seulement bénéfiques pour la planète mais aussi pour la santé. D’ailleurs, qui ne connaît une personne végétarienne ou vegan dans son entourage ?
La popularité du végétarisme et du végétalisme montre l’engouement pour une alimentation plus saine et un choix éthique. Et il est possible de vivre ainsi dans n’importe quel pays et même en Espagne !
Dans cet article de ShBarcelona, nous vous présentons pour l’occasion notre top 3 des meilleurs restaurants Vegan de la ville.
Article en lien : Vocabulaire espagnol pour vegans et végétariens
Table des matières
Bar Celoneta Sangria Bar
Situé rue Sevilla, à deux pas de la plage, ce petit restaurant a tout pour plaire. Spécialiste de la Sangria, avec ou sans alcool, le Bar Celoneta propose un menu 100% Vegan ET sans gluten.
La plupart des ingrédients sont bio et leurs desserts, pile dans la tendance actuelle : crus, sans sucre et sans gluten. Le Bar Celoneta propose également des bières et vins bio, ainsi que des jus frais.
Les tapas et les hamburgers maison sont délicieux. Comme il se trouve dans Barceloneta, le Bar Celoneta Sangria Bar est idéal pour passer une soirée en amoureux dans un décors cosy et décontracté.
Cat Bar
Situé dans le quartier gothique de Barcelone, dans la mignonne petite rue de la Boria, tout près de la station Jaume I, ce minuscule restaurant vegan est un joyaux au cœur de Barcelone.
Le Cat Bar propose un menu 100% vegan pour seulement 10 euros et également un menu 100% sans gluten pour ceux qui le souhaitent. Leur spécialité est le burger vegan, présent dans chaque menu, et la bière avec un choix de plus de 30 bières artisanales de Catalogne ou d’ailleurs. Un piano est à la disposition des clients et le bar se transforme chaque soir en Guitar Bar.
Article en lien : Les nutritionnistes vegans à Barcelone
Maoz Falafel
Ce petit snack de la rue Ferran, à deux pas de la Plaça Reial, n’a à priori rien de très spécial. Détrompez-vous! C’est une véritable institution à Barcelone. Le principe : un pain pita rempli de falafels et un salad bar avec des crudités et des sauces au choix pour compléter.
La nourriture est 100% vegan et on peut demander des falafels sans gluten. Même si Maoz Falafel fait partie d’une chaîne, leur but est « d’offrir une alternative abordable et saine au Fast Food traditionnel ». Pari tenu ! Tout est bon. Même les frites sont faites maison. Gros avantage : le Maoz Falafel est ouvert jusque très tard dans la nuit.
Et vous, quel est votre top 3 ? N’hésitez pas a le partager en commentaire !
Laisser un commentaire