J’ai travaillé à Barcelone pendant plus de deux ans, dans un bureau de plus de 100 personnes, où seulement 10 ou 20 d’entre elles venaient de Barcelone. Toutes les origines et les cultures s’y côtoyaient : italiens, anglais, sud-africains, américains, etc… Quand je demandais aux gens ce qui les avait amenés à Barcelone, beaucoup répondaient qu’ils avaient rencontré quelqu’un, étaient tombés amoureux et avaient choisi de s’y installer pour rester avec leur partenaire. Mais la réponse la plus fréquente à cette question restait « je suis venu à Barcelone en vacances et je ne suis jamais parti ». Interview d’un barcelonais d’adoption par ShBarcelona.
Table des matières
Une ville haute en couleur
Jamais auparavant, dans une autre ville où j’ai travaillé et vécu, je n’avais vu autant de gens donner systématiquement la même réponse à cette question. Les mois passant, j’ai commencé à comprendre la raison de cette réponse. Ce n’est pas seulement la bonne nourriture, le vin ou la culture qui attirent les étrangers à Barcelone. C’est tout ça et bien plus encore. Si vous aimez vivre près de la mer, la plage est accessible partout. Pour des balades ou le jogging le long de la côte, le matin ou le soir après le travail par exemple, mais aussi pour y faire du roller, du skateboard ou du vélo le weekend. Tout spécialement pendant les mois d’été. J’ai moi-même passé beaucoup de dimanches à aller pêcher le long de la côte.
Article en lien : Pilates et SUP yoga sur la plage de Barcelone
Les sorties
Si vous aimez sortir, alors vous pouvez passer chaque weekend à boire jusqu’aux petites heures du matin. Certaines entreprises à Barcelone pratiquent des horaires flexibles. Il est donc possible de faire la fête la veille et d’aller travailler plus tard dans la journée. Tant que les employés effectuent leurs heures de travail, les horaires sont adaptables et les patrons tolérants. La ville a quelque chose à offrir à tout le monde. Quelque soit l’âge ou les besoins. Les familles peuvent visiter les parcs que l’on trouve un peu partout en ville et on y voit à toute heure des enfants y jouer.
Article en lien : Sortir sur la Plaça Reial à Barcelone
La ville de Barcelone est extrêmement riche. C’est une ville où il est facile de choisir et de construire son propre style de vie, et d’y trouver le bonheur que chacun attend. Chaque histoire des personnes que j’ai interrogées était une vraie inspiration et c’est un souvenir que je raconte très souvent depuis que j’ai quitté la ville.
Laisser un commentaire