La Collserola est une chaîne montagneuse située dans la zone métropolitaine de Barcelone. Elle sépare le centre-ville et la plaine de la Vallès. La Collserola est connue pour son parc naturel et son point culminant, le Tibidabo. Situé à 512 mètres, celui-ci domine les alentours et offre une perspective incroyable. C’est pourquoi il fait partie des attraits culturels et touristiques de Barcelone. Avec ses nombreux parcours de randonnée, le site est aussi idéal pour les amateurs de marche. À cette occasion, ShBarcelona vous présente les sentiers de randonnée de Barcelone.
Article en lien : Excursions sauvages en Catalogne
Table des matières
Le parc naturel de Collserola est une zone naturelle de plus de 8 000 hectares d’espace vert dans laquelle on trouve une diversité au niveau de la faune et de la flore. Par sa richesse écologique, Collserola présente un grand intérêt pour les amoureux de la nature qui aiment se promener en écoutant le bruit des oiseaux et du vent caressant les arbres. Comme Collserola détient le statut de parc naturel, il possède un plan de protection spéciale et des objectifs environnementaux renforcés pour offrir un environnement paisible et durable. De cette manière, Collserola est un lieu de découverte et d’apprentissage. Pour ceux qui souhaitent un circuit balisé et encadré, le parc organise plusieurs parcours planifiés. Des marches thématiques d’1 heure vous permettent, par exemple, d’en apprendre un peu plus sur la végétation et les animaux qui habitent le parc. En quatre heures, vous pouvez aussi parcourir le parc en faisant des courtes marches et des arrêts aux points touristiques. Dans tous les cas, le parc naturel de Collserola est un lieu incontournable qui saura vite vous charmer par son cadre et son panorama.
Adresse : Ctra. de l’Església, 92
Article en lien : Visiter la Costa del Maresme
Au pied de Collserola, se trouve le Parc del Laberint, un très beau site qui présente une belle alternative si vous ne souhaitez pas aller au coeur même du parc naturel de Collserola pour profiter d’une randonnée à Barcelone. Situé dans le district d’Horta-Guinardó, ce parc inclut le plus ancien jardin de Barcelone, au style néoclassique. En parcourant les 55 hectares du parc del Laberint, vous découvrirez ses jardins romantiques et ses sculptures mythologiques qui donnent une dimension spectaculaire à votre parcours. À 50 minutes en voiture de Barcelone, vous pouvez aussi aller à Montserrat, un autre lieu très prisé des randonneurs. Connu pour son abbaye bénédictine, le massif montagneux d’une largeur de 18 km offre plusieurs sentiers qui vous permettent d’admirer la beauté du paysage. Mais attention à ne pas se perdre car tous les chemins ne sont pas balisés. Pour ceux qui n’ont pas de voiture, vous pouvez prendre le train (ligne R5) depuis la station Espanya jusqu’à Monistrol de Montserrat.
Adresse Parc del Laberint : Passeig dels Castanyers, 1
Adresse Montserrat : 08199 Montserrat
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter des randonnées de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…