Les ramens ne sont pas de saison ! Certes, mais de mon humble avis, tout ce qui est gras et servi chaud n’est pas optimal pour les repas d’été ! Pourtant à l’heure actuelle on se nourrit essentiellement de bravas et fritures… Qui plus est la chaleur est encore raisonnable pour se contenter d’une soupe pour le dîner. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le rāmen est un plat japonais préparé à base de pâtes qui baignent dans un bouillon de poisson ou de viande. Cette soupe est la plupart du temps assaisonnée au miso ou à la sauce soja. En somme le ramen est un fast-food à la japonaise : simple, rapide et efficace, il remplit rapidement l’estomac qui a faim et assouvit toute fringale nocturne en deux temps trois mouvements. À vous, lecteurs expatriés qui avez pour habitude de tester toute gastronomie étrangère, nous adressons nos adresses préférées de ramen à Barcelone.
Table des matières
Comme son nom l’indique, cette adresse est spécialisée dans le ramen. Lorsque vous rentrez dans ce minuscule restaurant, vous avez vraiment l’impression de vous inviter dans la cuisine d’un ami. Vous avez une vue surprenante sur les casseroles suspendues au mur, le frigo américain et les bols en céramiques entassés sur les étagères. Des babioles rapportées du Japon ornent le bar. Prenez place : vous allez goûter au meilleur ramen de Barcelona. Vous avez le choix entre le ramen froid : les ingrédients sont disposés sur une assiette, et le bouillon dans un bol séparé et le ramen traditionnel, que ce soit à base de viande, de produits de la mer ou végétarien. Un conseil : pointez-vous en dehors des heures de service pour ne pas avoir à faire la queue : le meilleur ramen de Barcelona à 7,50 euros, ça se paye !
Où ? Carrer Girona, 164
Horaires : du mardi au dimanche de 13h30 à 15h30 et de 20h30 à 23h30
Ce restaurant japonais situé dans une petite ruelle sinueuse du quartier gothique a tout pour plaire : le prix, l’emplacement, le goût… C’est une bonne alternative à notre première option. Le ramen y est excellent. Pour la somme de 8,80 € on vous servira un bol bien assez grand pour satisfaire votre faim ! Il comprend deux tranches de porc, un oeuf et une farandole de légumes ainsi que des spring oignons. Vous n’avez pas vraiment besoin de payer pour des extras car la version de base est vraiment délicieuse et bien assez conséquente. Le menu comprend cinq versions différentes de ramen dont deux options végétariennes : tout le monde trouvera donc son bonheur. En entrée, nous vous recommandons vivement d’essayer les gyosas (4€ les 4) ainsi que leur limonade maison, servie dans un pot de confiture. Une alternative stratégique au Ramen Ya-Hiro les soirs de week-end car l’attente est beaucoup moins longue !
Où ? Carrer d’en Carabassa, 19
Horaires : du lundi au dimanche de 13h00 à 16h00 et de 19h30 à 23h30
À vos baguettes !
Article en lien : les meilleurs restaurants japonais de Barcelone
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…