Connaissez-vous le proverbe « En avril, ne te découvre pas d’un fil ? » Il s’applique à la perfection à Barcelone, car au printemps, les pluies intermittentes vous obligent toujours à sortir de chez vous avec un parapluie, « au cas où ». Si un week-end pluvieux a ruiné vos plans, ne vous inquiétez pas : il existe d’autres possibilités qui vous éviteront de vous mouiller, même si la pluie tombe pendant des heures.
Les musées : il en existe tant à Barcelone qu’il existe sûrement une exposition à visiter un jour de pluie. Vous pouvez toujours consulter l’agenda culturel en ligne ou sur le journal pour faire votre choix parmi les dizaines de possibilités offertes par les musées de la ville. Le Centre de culture contemporaine de Barcelone représente l’une des meilleures options car son offre complète de vidéo, de musique et de conférences est disponible à prix réduit. Situé juste à côté, vous pouvez visiter le MACBA ou le Musée Picasso situé dans le quartier gothique, mais vous devrez probablement y patienter plus longtemps et débourser davantage d’argent.
Le bus touristique : le bus touristique de Barcelone propose des promenades dans les endroits les plus emblématiques de la ville. Si ce type de transport ne correspond pas à votre style, il est préférable d’aller se promener sous la pluie. Essayez donc ! Vous serez surpris de ce que vous pourrez y apprendre sur Barcelone.
Jouez aux quilles : Barcelone compte plusieurs bowlings où vous pourrez passer une après-midi pluvieuse à vous amuser avec vos amis et votre famille. La plupart possèdent d’autres jeux comme des babyfoots, des billards ou des machines de jeux. Dans certains établissements, vous devrez peut-être réserver une piste à l’avance ou lorsque vous arrivez, puis attendre un moment. Les plus pratiques sont le Bowling Pedralbes ou le Newpark Bowling du centre commercial La Maquinista.
Allez au cinéma : Qu’existe-t-il de mieux qu’un bon film un jour de pluie ? Rien. Le « Guía del Ocio » (un guide culturel en ligne, qui existait autrefois en version papier) vous indiquera le programme de tous les cinémas de Barcelone. Consultez-le pour obtenir plus d’informations.
L’aquarium : si vous souhaitez plonger dans les profondeurs marines sans vous éclabousser un jour de pluie, rendez-vous à l’Aquàrium de Barcelona situé sur le port à proximité du centre commercial Maremàgnum. Vous pourrez y observer des requins, de nombreux poissons tropicaux, des espèces autochtones, et découvrir en personne les animaux marins qui y vivent.
Le patinage sur glace : la piste de patinage sur glace la plus célèbre de Barcelone se trouve à côté du stade du FC Barcelone. Du 14 au 21 avril, vous pourrez profiter d’une promotion spéciale et acquérir votre entrée pour 5 €. Ne perdez pas l’occasion de faire un peu de sport, tout en vous amusant à l’abri de la pluie (mais pas de la glace si vous tombez, même si cela est plus drôle).
Les centres commerciaux : les jours de pluie, vous pourrez vous réfugier dans les centres commerciaux proches de votre logement à Barcelone, même s’il ne s’agit pas du choix le plus économique si vous succombez à la tentation d’y faire vos achats. L’un des centres commerciaux les plus récents et les mieux placés de la ville est l’Arenas, situé à l’emplacement d’anciennes arènes sur la place d’Espagne, un lieu très central et facilement accessible depuis n’importe quel point de la ville.
[…] et inoubliable dans cet univers maritime. Chez ShBarcelona, nous vous recommandons cette visite durant les jours de pluies, mais vous pouvez bien sur vous y rendre quelle que soit la […]