Barcelone est une ville qui a beaucoup de charme. En visitant la capitale catalane, vous aurez le plaisir d’admirer l’architecture des édifices, découvrir la richesse des musées et vous laisser imprégner par l’ambiance locale, propre à la Catalogne. Au bout de quelques jours, vous risquez même de vouloir vous y installer. Sachez cependant que ce privilège a un prix et certains quartiers sont loin d’être bon marché. Pour vous donner un ordre d’idée, ShBarcelona fait le tour des grands quartiers les plus chers de Barcelone, suivez-nous !
Article en lien : Un tour dans les plus belles galeries de design de Barcelone
Table des matières
Sarrià-Sant Gervasi est situé dans le nord de la ville. C’est un district en retrait du tumulte de la ville qui dispose de nombreux espaces verts, notamment un parc qui porte le nom du secteur et des miradors qui livrent une vue époustouflante de la ville. Il est très prisé par les Barcelonais justement parce qu’il est à l’abri des touristes. Les prix à l’achat et à la location sont donc plus élevés que dans le reste de la ville. On y trouve de nombreuses petites boutiques spécialisées, des restaurants, des bars à tapas et le musée des sciences CosmoCaixa. Là encore, les tarifs ne sont pas les plus avantageux de la capitale catalane. Mais, si vous êtes à la recherche d’un quartier plus calme mais non dépourvu de centres d’intérêts et que votre budget vous le permet, optez pour Sarrià-Sant Gervasi !
Situé au nord-ouest de la ville, le district Les Corts est très connu parce qu’il abrite le Camp Nou, QG du FC Barcelone. Il regroupe aussi un quartier des affaires et un quartier résidentiel très chic dont les habitants sont fortunés. Une place centrale du quartier est la Plaça Francesc Macià où vous pouvez faire du shopping de luxe. Les plus grandes marques comme Vuitton et Rolex y ont pignon sur rue. Les prix des logements sont sensiblement les mêmes que dans Sarrià-Sant Gervasi, situé d’ailleurs à proximité. Et, ne vous y trompez pas, la vie nocturne est quand même active dans ce quartier, on y trouve d’ailleurs de très bons restaurants ainsi que des bars.
Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone
L’Eixample est un district connu de la capitale catalane. Probablement le plus chic de Barcelone. Sa rue la plus célèbre est le Passeig de Gracià. On peut y admirer les plus beaux édifices de l’architecture postmoderne catalane, comme la Casa Batllo et la Casa Mila. Les plus belles boutiques de luxe y ont pignon sur rue. On rêve de vivre dans ce quartier tout en couleurs et résultat d’une succession de merveilles architecturales. Inutile de vous dire qu’il est aussi le quartier le plus cher de Barcelone. Ses nombreux bars et restaurants n’y échappent pas non plus. Ils sont luxueux et coûteux mais ça vaut quand même la peine d’y faire un saut.
Connaissez-vous ces quartiers ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…