Pour découvrir Barcelone et ses incontournables, ce ne sont pas les guides qui manquent. Vous pouvez parcourir la ville de long en large, en suivant différents types d’itinéraires en fonction de vos centres d’intérêt (gastronomie, architecture, culture…). Mais, n’oubliez pas : que l’on soit touriste ou local, sortir des sentiers battus réserve souvent de belles surprises. ShBarcelona vous invite donc, à suivre la piste des lieux moins prisés du quartier de Raval.
Table des matières
Trésor architectural
Votre premier arrêt : l’académie royale de médecine de la Catalogne (RAMC), un trésor de l’architecture néoclassique catalane situé non loin des jardins de Rubio y Lluch.
Profitez d’une visite guidée des lieux, en écoutant l’histoire de cet ancien centre sanitaire et celle de médecins célèbres comme Miguel de Servet. L’amphithéâtre anatomique où étaient formés les chirurgiens de l’armée est à voir également. En sortant, n’oubliez pas d’aller contempler les jardins de Rubio.
Adresse : Carrer del Carme, 47
Article en lien : Les incontournables du Raval
Librairies antiques
En passant par la Rambla, rendez-vous sur la rue Canuda et entrez dans la Llibreria Antiquària Farré. Cet endroit est une référence en livres antiques à Barcelone. Vous pouvez y feuilleter des éditions rares de livres anciens sur des sujets variés et parfois curieux : guerre, cuisine, exorcisme…
Non loin de là, une autre librairie vaut la peine de faire un petit crochet : Monimoon, librairie spécialisée en géographie et en astronomie. Vous pouvez y trouver de nombreux globes terrestres, sphères armillaires et matériel d’astronomie, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.
Adresse : Carrer de la Canuda, 24 / Carrer de la Unió, 11
Article en lien : Bibliothèques dans le quartier du Raval
Lieux culturels
Sur la Rambla, un autre endroit piquera votre curiosité, Cúpula Venus, music-hall et théâtre de 1978 à 1986, situé à l’intérieur du théâtre principal. Il a notamment accueilli des célébrités nationales comme Loles Leon, Angel Pavlovsky, Pepe Rubianes ou Núria Feliu.
Et, pour finir cette excursion en beauté, allez prendre un verre à La Concha, bar dont les murs sont recouverts de portraits et de peintures de la défunte diva, Sara Montiel. Malgré le manque de luminosité, ce bar vaut le détour rien que parce qu’il vous renvoie directement dans les années 80.
Adresse : La Rambla, 27 / Calle Guardia, 14
La meilleure façon de profiter du quartier Raval et de ses adresses secrètes est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Laisser un commentaire