Après la Gay Pride de Sitges du 15 au 20 juin, Barcelone accueille, elle aussi, sa sixième Pride du 28 juin au 9 juillet. ShBarcelona vous dit tout sur cet évènement collectif , symbole de liberté et de diversité.
Table des matières
À partir du 28 juin, la Pride de Barcelone va établir ses quartiers à la Moll de la Fusta. La communauté LGBT et le collectif Trans* seront évidemment des acteurs majeurs lors de cet évènement mais tous sont les bienvenus pour se joindre aux activités dans une ambiance de fête et de revendications collectives. Durant cette semaine de célébration, Barcelone sera la capitale méditerranéenne de la communauté LGBT. Pouvoirs publics et citoyens s’unissent pour illustrer le respect, l’égalité et dénoncer la discrimination. La Pride 2016 se positionne aussi par son slogan (“Persones Trans* tan comunes como diversxs”) en quête d’égalité de droits et de reconnaissance. Voici le lien menant au manifeste. Durant 10 jours, de nombreuses activités seront organisées devant la zone portuaire de l’Arsenal. Organisé selon plusieures zones distinctes, vous y trouverez un espace de restauration, un espace de jeux pour les enfants, un espace exposants et commerciaux, le village gay et l’espace scénique.
Avec l’arrivée des nuits d’été, la Pride et le collectif Cinema Trans* en profite pour proposer des soirées cinéma en partenariat avec les cinémas Mèlies. La saison s’ouvre avec le documentaire Tchindas le mardi 21 juillet à 20h30.
Dimanche 26 juin, le parc aquatique Illa Fantasia ouvre ses portes dès midi avec une réduction sur le prix d’entrée dans le cadre de la Pride pour une journée festive et rafraichissante.
Venez débattre autour de la condition des LGTB au Disseny Hub dès jeudi 30 juin à partir de 19h.
Ne manquez pas le nouvel évènement organisé dans le cadre de la Pride : le festival Holi Pride ! Inspirée des fêtes indiennes, cette manifestation consiste à se bénir en se lançant des pigments colorés. Participez à cette fête des couleurs le samedi 9 juillet à 11h.
Soirées mousses, soirées au dress code très strict et autres soirées déjantées vont rythmer les nuits de Barcelone. Soyez au rendez-vous pour la plus grande soirée européenne à l’air libre organisée vendredi 8 juillet à 22h sur la scène du village gay de Moll de la Fusta. Les DJs Chica B, la Rara Team et LeoMeo DJ seront aux platines.
Pour accéder à toutes les informations, suivez ce lien. Bonne Pride 2016 à tous !
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…