Connaissez-vous la différence entre le naturisme et le nudisme? Le naturisme est une manière de vivre simple en complète harmonie avec la nature alors que le nudisme est le fait de se mettre nu dans un espace public. Le naturisme est un mode de vie qui considère l’habillement comme quelque chose de contraire à la nature humaine et la nudité, normale, inhérente à l’être humain. De nombreuses personnes et familles naturistes vivent nus le plus souvent possible dans leur quotidien et les personnes nudistes le font occasionnellement dans un contexte particulier comme le bronzage et la baignade à la plage. Depuis plusieurs années, on constate que la communauté nudiste et naturiste à Barcelone et en Espagne grandit, mais les espaces publics consacrés à ce style de vie sont limités.
Heureusement, sur les zones côtières de Barcelone, vous pouvez trouver plusieurs plages nudistes où les gens peuvent se laisser aller et être nu sans complexes. Si vous êtes adepte du nudisme, vous souhaitez profiter du soleil en toute liberté, ShBarcelona vous parle des plages nudistes de Barcelone.
Article en lien : Passez un week-end sur la Costa Dorada : les plus belles plages
Vous cherchez un appartement en location à Barcelone ?
Table des matières
Les plages nudistes de Barcelone
La première option est d’aller directement au sud de Poblenou où vous trouverez au bord de l’eau, la plage de Mar Bella. Entre naturisme et nudisme, cette zone se trouve entre les plages de Nova Mar Bella et Bogatell.
Vous pouvez accéder à cette plage par les transports publics depuis le métro Poblenou (L4), à l’arrêt de la ligne jaune Selva de Mar ou en tramway, depuis l’arrêt de bus du même nom.
Il y a aussi un accès en bus, en particulier avec les lignes 36, 71 et 141. Dans la Barceloneta, vous trouverez un autre endroit idéal pour les amoureux nudistes.
Située à côté de la plage de Sant Miquel, la plage de Sant Sebastià est accessible aux personnes à mobilité réduite et vous pouvez trouver des bénévoles pour aider les personnes handicapées à entrer dans l’eau avec l’aide de chaises amphibies.
Article en lien : Les meilleurs plages de la Costa Dorada
Les plages nudistes proches de Barcelone
Badalona est une petite ville proche de Barcelone qui possède 3 plages moins populaires chez les touristes mais bien connues par les nudistes et naturistes. La plage naturiste de Barcelone la plus appréciée est la plage de Coco, à côté du port de Badalona et du Pont del Petroli.
Les utilisateurs sont à la fois nudistes et non nudistes et disposent de certains services qui rendent cet endroit très confortable, comme le stationnement, les salles de bains et la sécurité. Cette plage n’est jamais bondée. Vous pouvez donc y aller et y trouver un espace tranquille.
Après Badalona, dans la ville de Montgat, vous trouverez une autre petite plage nudiste qui est très proche de l’arrêt de train de la ville. Ses utilisateurs sont typiquement nudistes et c’est une plage tranquille. Elle s’appelle la plage de Naiara et doit son nom à un naturiste qui en assurait l’entretien.
Notre dernière proposition, également très proche de la ville de Barcelone, se trouve dans la ville d’El Prat de Llobregat. La plage de Ricarda est une zone côtière fréquentée par les nudistes et disposant d’un parking.
Elle est bien desservie car un bus passe toutes les demi-heures depuis l’arrêt de train El Prat. Elle a l’avantage d’être moins peuplée que les autres et à distance raisonnable de Barcelone.
Connaissez-vous les plages nudistes dans la région de Barcelone ? En avez-vous visitées ?
Louer un appartement avec ShBarcelona
Envie de venir à Barcelone ? Comptez sur ShBarcelona pour vous trouver le meilleur logement.
Appartements en location pour quelques mois
Pour être précis, il n’y a pas de « plages naturistes » à Barcelone, simplement parce que la nudité est légale « en tout lieu naturel » (selon le texte de la loi).
Il y a en revanche des plages où les gens sont nus, et d’autres où ils sont habillés, mais ce n’est qu’une question de pratique.
Quand vous venez au petit matin sur des plages où l’après-midi à peu près tout le monde portera un maillot, vous pouvez voir, quand il n’y a pas encore de monde, quelques personnes qui vont se dispenser de maillot pour aller piquer une tête dans la Grande Bleue avant d’aller au boulot.
Merci Hélène pour ce complément d’information. 🙂