Non seulement Barcelone est une des villes les plus intéressantes et les plus belles d’Europe, mais elle dispose également d’un certain nombre de plages fabuleuses, la plus connue étant probablement la plage de la Barceloneta. ShBarcelona vous fait voyager sur la plage la plus populaire de Barcelone
Si vous souhaitez séjourner à Barcelone, même pour un séjour court, la première chose à faire est de trouver un appartement où vivre, en ville ou à la plage, pourquoi pas ? Et si vous connaissez déjà les plages de Barcelone et ses quartiers, la Barceloneta semble être un choix évident.
Article en lien : Visite de Barceloneta à Barcelone
Table des matières
La plage de la Barceloneta est située dans le quartier du même nom, dans la zone de Ciutat Vella. Le quartier de la Barceloneta est inhabituel en raison de sa forme triangulaire. Il est bordé d’un côté par la mer Méditerranée, de l’autre par le Moll d’Espanya du Port Vell et le quartier du Born.
Si vous n’êtes pas particulièrement emballée par le formidable téléphérique panoramique qui relie la Barceloneta à la colline de Montjuic, vous pouvez prendre le métro pour vous rapprocher de la plage. Vous devrez descendre à l’arrêt Barceloneta et marcher 500 mètres le long du Passeig de Joan de Borbo jusqu’à ce que vous commenciez à voir la Marina sur la droite, puis la Méditerranée. Vous pouvez également prendre le bus D20 ou encore le bus 64.
Article en lien : Profitez de la plage de Barceloneta grâce à l’Espai de Mar
Il y a tellement de choses à faire à la plage de la Barceloneta ! Grâce à la météo fabuleuse de Barcelone, vous pourrez en profiter toute l’année. En plus des sessions de bronzette et de natation, vous pouvez faire de la planche à voile, du surf, ou tout simplement vous asseoir et profiter du soleil avec une bonne bière locale rafraîchissante dans l’un des nombreux bars situés le long du rivage.
Barcelone est célèbre pour son architecture moderne et on trouve sur la plage certaines des sculptures les plus originales de la ville, comme le monument conçu par la célèbre artiste allemande Rebecca Horn, intitulé Homenatge a la Barceloneta, une version psychédélique de la Tour de Pise, ou une autre sculpture futuriste appelée Peix d’Or, créée par l’artiste américain Frank Gehry pour commémorer les Jeux olympiques d’été de 1992.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…