Avec l’arrivée du beau temps, il est bon de sortir de la maison et de faire des activités en plein air. Sortir, profiter de la nature et du soleil tout en mangeant quelque chose assis sur l’herbe. Si l’on ajoute à ce plaisir un peu de musique, cela donne les Piknic electronik. ShBarcelona vous fait découvrir cette façon originale de profiter des jardins de MontjuÏc avec l’un des festivals de musique les plus originaux et divertissants de Barcelone.
L’idée du festival est de rassembler les familles, les amis et groupes de personnes pour organiser un événement sous forme de pique-nique, mais qui va bien au-delà du repas typique avec panier et nappe.
Tous les dimanches, à partir du 26 juin et jusqu’au 11 septembre, les Piknic electronik vous permettent d’aller dans les jardins Joan Brossa de Montjuïc pour profiter des meilleurs djs nationaux et internationaux qui viennent y faire leur set. Vous pourrez également visiter le petit marché où vous trouverez des œuvres de nouveaux designers et des stands de nourriture, tout en restant dans l’enceinte du festival. La conscience écologique y règne et le respect de l’environnement y est très important. Il y a également une enceinte où vous pouvez accéder avec de jeunes enfants (plus de 12 ans), séparée de la zone où il y a les djs.
Vous profiterez de très bonnes propositions musicales dans un environnement privilégié. Cette année vous verrez passer des noms tel que : Audiofly, Clapton, Darius, Vitalic, Tale of Us, Dubfire et plein d’autres.
Vous pouvez acheter un pass pour tous les dimanches jusqu’à septembre au prix de 70€. Autrement l’entrée vous coûtera 12€. Achetez vos tickets ici.
Quoi d’autre aux Piknic Electronik ?
Comme dit précédemment, vous trouverez un marché ouvert où vous pourrez faire vos achats de 13h à 22h.
En ce qui concerne la nourriture et pour les gourmets, vous trouverez une grande sélection de Food trucks avec différentes spécialités afin qu’il y en ait pour tous les goûts. Vous trouverez parmi eux : Eureka Street Food, Masala73, Skye Coffee, La patatera, Love Food Truck, Caravan Made, Grand Shawarma, Ham On Wheels, Fuxia Barcelona, The Dog is Hot, Llaüt de l’Emporda, Pebre Negre, Fogons Urbans, Corazón Verde, Pinxo Panxo, Les Delicias d’en Nil, Food And Roll, La Rika, Lady Buti, Surf House on Wheels, Dali’s Food Truck, La Dominguera, Na Madrona, Rolling Pita, Cor de Bou et Corazón de Agave.
De plus le festival présente l’initiative Social Fooding, qui apporte les restes des camions de nourriture à la soupe populaire.
Article en relation : Barcelone : les festivals de l’été 2016.
Laisser un commentaire