Apprendre de nouveaux mots est toujours intéressant. Et en voici un à mettre à votre liste : personal shopper. Pour comprendre le concept de personal shopper immobilier, il faut se rendre aux États-Unis.
Le marché immobilier américain compte déjà les fameux Realtors, des personnes chargées de protéger les intérêts du vendeur, en trouvant la meilleure offre d’achat dans les plus brefs délais.
Mais, qui s’occupe de protéger les intérêts de l’acheteur ? A priori, peu de personnes. C’est pourquoi est né le travail du personal shopper immobilier.
Ce terme anglo-saxon est arrivé en Espagne vers 2010, au plus fort de la crise du secteur immobilière. Depuis lors, il a pris de l’importance, car il était nécessaire d’avoir une personne spécialisée dans le secteur immobilier, capable de trouver la meilleure offre pour acheter un appartement tout en maîtrisant les aspects juridiques et fiscaux de l’opération.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que fait un personal shopper immobilier à Barcelone, lisez cet article.
Table des matières
L’achat d’un appartement à Barcelone est une décision importante. Comprendre tous les paramètres est compliqué. C’est pourquoi de plus en plus de personnes confient cette tâche à un personal shopper, qui s’occupe essentiellement de ce qui suit :
Trouver un appartement en location à Barcelone
Maintenant que vous connaissez toutes les tâches que fait un personal shopper immobilier, vous pouvez vous demander si cela vaut la peine de faire appel à ses services pour acheter un appartement à Barcelone.
Selon l’Association espagnole du personal shopper immobilier (AEPSI), ces professionnels peuvent vous aider à « économiser entre 5 % et 20 % du prix de départ de la propriété« , et en matière de négociation, c’est quitte ou double.
Les avantages de recourir aux services de ces professionnels sont les suivants :
Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous pensez faire appel aux services d’un personal shopper immobilier.
Comme tout le reste, ce service a un prix, car il est personnalisé. C’est la raison pour laquelle les honoraires d’un personal shopper sont très variables.
Dans la plupart des cas, des honoraires sont fixes, ce qui veut que les clients peuvent savoir combien ils vont payer dès le début. À l’occasion, une commission sous la forme d’un pourcentage sur la transaction peut être convenu.
Au final, cela dépendra de chaque professionnel et de sa façon de travailler. L’idéal ici est de connaître toutes ces informations afin de choisir les services du personal shopper immobilier qui va s’occuper de l’achat de votre futur appartement.
Vous avez trouvé ces informations utiles ? Donnez votre avis dans les commentaires !
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…