Au crépuscule de l’année, l’automne est une saison qui a autant de charme que le printemps, l’été ou l’hiver. En plus d’offrir des journées plus fraîches et des soirées plus douces, il fait ressortir une palette de couleurs extraordinaires que la nature a su nous cacher toute l’année. Dans certains parcs et espaces verts, voir le subtil mélange des couleurs, du jaune au rouge, en passant par les bruns et les citrouilles, propres à chaque espèce d’arbres ou de plantes est une véritable merveille. Si vous cherchez à vous promener dans des paysages inoubliables, ShBarcelona propose un tour de la région pour découvrir les plus beaux paysages d’automne de la Catalogne.
Article en lien : Randonnée à Collserola
Table des matières
Massif du Montseny
Il y a beaucoup de sites naturels en Catalogne qui sont dignes d’êtres visités en automne. C’est le cas par exemple du massif du Montseny, qui permet de très belles randonnées, une découverte de la nature et une bonne cueillette de champignons ! Les hêtraies luxuriantes que vous pourrez y visiter vous transporteront vers une autre époque, celle des forêts enchantées, dans lesquelles vous trouverez une multitude de sentiers qui vous mèneront au plus profond de la forêt de hêtres. Le Montseny est située à seulement 50 kilomètres de Barcelone et il est parfaitement accessible en voiture, ainsi que par le train et par certaines lignes de bus. Une fois sur place, vous n’avez que l’embarras du choix car il y a plus de 29 itinéraires dont certains vous mèneront au réservoir de Santa Fe. C’est aussi un endroit à faire en famille et les alpinistes aiment y aller faire quelques ascensions.
Parc Naturel Alto Pirineo
Si vous aimez faire la randonnée dans des endroits riches en paysages et hautes montagnes, le parc naturel Alto Pirineo situé entre les régions du Pallars Sobirà et de l’Alt Urgell saura vous plaire ! Cet endroit est aussi connu sous le nom de forêt de fer car il semble s’oxyder avec la chute des feuilles en automne. L’itinéraire des bergeries de Virós est l’un des plus appréciés. Il s’étale sur environ 12 kilomètres de long et, comme il s’agit d’un endroit de haute montagne, il faut de l’expérience aux randonneurs ou aux alpinistes pour le faire dans sa totalité. Pendant le voyage, vous pouvez également visiter le refuge de Gall Fer, la ville de Buiro et l’ermitage de Santes Creus.
Article en lien : Escapade d’un week-end à Siurana de Pradres
Parc naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa
La dernière suggestion que nous vous proposons est un véritable délice en automne : la fageda d’en Jordà. Cette belle hêtraie (fageda en catalan) se trouve dans le parc naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa et a la particularité de pousser sur une ancienne coulée de lave du volcan du Croscat. Même si le terrain est plat, ses chemins peuvent parfois être escarpés. En automne, le bois se colore en jaune, vert, brun et orange, ce qui l’embellit encore plus ! Dans tous les endroits que nous avons indiqués, vous pourrez déguster une cuisine d’exception, mais le parc naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa situé près de Gérone est devenu l’une des références gastronomiques de la Catalogne grâce à un mélange de cuisine traditionnelle et de nouvelles tendances culinaires comme la cuisine volcanique, une expérience inoubliable que vous devez essayer si vous êtes dans le coin.
Avez-vous visité un de ces endroits ? Qu’en avez-vous pensé ?
Laisser un commentaire