Le Park Güell est l’un des sites les plus emblématiques de Barcelone. Cette œuvre architecturale du célèbre Antonio Gaudi fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.
ShBarcelona va vous expliquer pourquoi il vous est indispensable de visiter ce parc, véritable joyau de la capitale catalane.
Vous cherchez à louer un appartement à Barcelone ?
Table des matières
A l’origine, il s’agissait d’un projet d’urbanisation lancé par Eusebi Güell, pour les familles aisées, dans une zone tranquille et bénéficiant d’une magnifique vue sur Barcelone. Il était donc prévu de fonder une cité-jardin sur la colline de Barcelone, au Carmel.
Un lieu idéal pour y bâtir une soixantaine de maisons. Cependant, seulement deux maisons et le parc entier ont pu être seulement réalisés, pour des raisons économiques. C’est d’ailleurs dans l’une de ces maisons que cet architecte a vécu. La ville de Barcelone est devenue propriétaire du Park Güell en 1923 et celui-ci est devenu patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de 1984.
Article en lien : Les monuments de l’Eixample de Barcelone
Le Park Guell de Gaudi dispose de 20 hectares de jardins, retraçant l’imagination du célèbre architecte catalan. Vous pourrez admirer un magnifique panorama de la ville de Barcelone à « La cime », en compagnie du chant des cigales. Lorsque vous parcourrez le parc, vous vous rendrez compte à quel point le travail de Gaudí révèle une précision architecturale et une sensibilité pour la nature, puisque les différents aspects architecturaux s’accordent avec le paysage.
Vous pourrez admirer la vue mais aussi accéder aux réalisations de Gaudí en empruntant les différents chemins, comme la Salle aux 100 colonnes. Il s’agit de plusieurs colonnes composées d’inscriptions mythologiques et religieuses qui supportent le jardin du dessus. Il y a également « Le Banc ondulé », très original et composé de mosaïques. Il contourne la terrasse du Parc avec ses nombreuses courbes. De cet endroit aussi, vous pourrez admirer la magnifique vue de Barcelone et apercevoir la Sagrada Familia ou encore la Tour Glòries (anciennement Torre Agbar).
Article en lien : Gràcia : un quartier moderniste !
Une grande partie du site est gratuite. Seules les réalisations de Gaudí sont payantes. Pour les visiter, ShBarcelona vous conseille de prendre vos tickets en ligne, cela vous évitera de faire la queue d’une part, mais vous serez assurés de voir les différentes constructions car le nombre de visiteurs y est limité.
Si vous souhaitez être incollable(s) sur l’Histoire de ce parc, il vous sera possible de télécharger le guide officiel du Parc pour Android. Vous pouvez y aller en métro (L3, arrêt Vallcarca ou Lesseps) ou en bus (24 ou 92). En ce qui concerne les horaires, le parc est ouvert du 27 octobre au 23 mars: de 08 h 30 à 18 h 00 et du 24 mars au 26 octobre, de 08 h 00 à 21 h 30. Le prix du billet d’entrée est de minimum 8 euros.
Adresse : Carrer d’Olot, 5
Vous venez à Barcelone ? Découvrez nos appartements
Quelle partie du parc Güell aimez-vous le plus ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments