Barcelone est une ville pleine de contradictions il faut bien se l’avouer : vous avez l’accès à la mer et en même temps la proximité de la montagne, une culture de traditions et en même temps cosmopolite, une ville quadrillée de voies rapides, mais aussi des espaces verts où respirer l’air frais… En effet, à Barcelone, il y a de nombreux parcs disséminés un peu partout dans la ville. ShBarcelona vous donne la liste des meilleurs parcs où emmener vos enfants pour profiter du soleil, s’amuser et rencontrer d’autres partenaires de jeu…
Parque de la Ciutadella
Le Parc de la Ciutadella est sans doute le plus connu de Barcelone ! Situé en plein cœur de la ville, en bordure du quartier du Born, c’est celui dans lequel on se rend en début de soirée l’été pour profiter des derniers rayons de soleil. Toute l’année y sont organisés des événements culturels, musicaux et sportifs. Pour les enfants, c’est le parc idéal où les emmener le dimanche : vous rencontrerez, au détour d’une allée, un faiseur de bulle géante, un équilibriste ou un joueur de guitare…
Adresse : Passeig de Picasso, 21
Article en lien : Le Parc de la Ciutadella
Parque de la España Industrial
Le Parc de l’España Industrial, situé dans le quartier de Sants, est le lieu idéal pour une après-midi en famille autour d’un pique-nique. Il bénéficie de nombreuses pelouses pour se détendre, et de zones d’ombres grâce aux arbres majestueux. L’attraction incontournable de ce parc est sans aucun doute l’immense statut de métal qui représente un dragon de 32 mètres de largeur et 12m de hauteur, qui fait également office de toboggan géant pour les enfants. Emmenez vos enfants se promener le long du canal et découvrir la faune et la flore locales.
Adresse : Calle Muntadas, 37
Parque de la Oreneta
Le Parc de l’Oreneta est situé à la limite de la ville, au pied de la montagne de Collserola. Ce parc, à la végétation méditerranéenne luxuriante, regorge de divertissements pour les enfants ! En effet, vous pourrez y faire des promenades à dos de poney à travers les bois, profiter de la vue magnifique de Barcelone depuis le mirador au sommet du parc, ou encore parcourir les 635 mètres de voie ferrées à bord du train miniature ! un ravissement pour les plus petits !
Adresse : Carrer de Montevideo, 45
Parque de Cervantes
Ce parc pourrait presque faire office de jardin botanique tellement il concentre d’espèces de fleurs différentes ! Promenez-vous dans les allées du parc, au milieu des rosiers grimpants rouges, jaunes, bleues roses etc… L’endroit accueille même un concours international de roses chaque année. Le parc se situe dans le quartier de Pedralbes et on y accède par l’avenue Diagonal. Hormis la roseraie, vous pouvez profiter du soleil sur l’une des vastes pelouses ou encore jouer au foot, faire du vélo ou de la gymnastique !
Adresse : Av. Diagonal, 706
Article en lien : Le Parc d’Attraction du Tibidabo
Parque del Laberint de L’Horta
Ce n’est pas pour rien qu’on appelle ce parc le bijou vert de Guinardo… C’est bel et bien le plus beau parc de Barcelone. Il a été dessiné en 1792 par un ingénieur italien, et représente un chef d’œuvre incontestable de jardinerie. Le plus grand soin a été apporté au design et à l’harmonie de ce parc avec notamment un jardin romantique doté de parterres, des arbres gigantesques et une cascade. 55 hectares de néoclassicisme avec, en son centre, un labyrinthe végétal construit à partir de cyprès taillés au millimètre près !
Adresse : Passeig dels Castanyers, 1
Parque Natural de Collserola
Le Parc naturel de Collserola est un espace vert protégé de presque 8.000 hectares. Le point culminant du parc est le mont Tibidabo, sur lequel vous pourrez accéder au parc d’attractions du même nom. Cette réserve naturelle se compose d’une végétation typiquement méditerranéenne avec une pinède et un maquis. C’est l’endroit idéal pour une pleine découverte de la nature, faire une randonnée ou encore visiter des châteaux de l’époque médiévale comme celui de Castellciuró ou celui de Papiol. Une ballade historique pour petits et grands !
Adresse : Ctra. de l’Església, 92
Laisser un commentaire