Categories: Visiter

Parc de l’Oreneta

Vous adorez découvrir de nouveaux parcs à explorer ? Barcelone est une ville verte où les îlots de végétation sont omniprésents. Le Parc Güell ou Montjuic sont connus et très visités mais le Parc de L’Oreneta offre des vues spectaculaires qui n’ont rien à envier à celles des parcs les plus populaires !

C’est assurément un parc qui plaira aux petits comme aux grands, en haut de Sarrià-Sant Gervasi, entre la ville et le bois de Collserola. Une vue incroyable, un train miniature et des poneys ! Le Parc Castell de l’Oreneta est une immense zone boisée qui relie Barcelone avec Collserola. Au total, ce sont dix-sept hectares et ce qui reste d’un château, l’Oreneta, d’où le nom donné au parc.

Si vous décidez de vous aventurer à l’intérieur de ce parc, vous aurez assez à découvrir pour y passer une journée entière ! Vous pouvez y faire une randonnée comme dans une forêt en plein cœur de la ville, observer vos enfants profiter des aires de jeux parfaitement aménagées et sécurisées. Pourquoi ne pas prévoir au programme également un pique-nique ? Le Parc de L’Oreneta dispose de zones prévues pour faire une pause gourmande, notamment les tables de la partie haute du parc qui vous permettront de profiter d’une vue exceptionnelle sur tout Barcelone. C’est d’ailleurs à cet endroit que le mirador vous offre un panorama incroyable sur la ville.

Au Poni club Barcelona, les dimanches et jours fériés de 11h à 14h, vous pourrez accompagner vos enfants pour une promenade à poney. Une idée sympathique de ballade dominicale.

Une des principales attractions de ce parc, c’est de monter dans les wagons d’un train miniature, un des plus réussis d’Europe. Ouvert depuis 1981, il parcourt une distance de 636 mètres, passe par trois tunnels, deux ponts et un viaduc. Il dispose également d’une gare et d’une station sur le trajet, avec 12 locomotives et 12 wagons. Tous les dimanches, les visiteurs du parc peuvent voyager dans ce train de 11h à 14h. C’est sans discussion la cerise sur le gâteau du Parc de l’Oreneta ! Pour les petits bien évidemment mais également pour les grands enfants !

De là, vous pouvez aussi rejoindre facilement la Carretera de les Aigües, encore une autre promenade inoubliable…

Comment s’y rendre ?

Adresse : Calle Montevideo 45 – 08034 Barcelona

Ouvert de 10h à 18h (décembre, janvier et février), jusqu’à 19h (mars et novembre), jusqu’à 20h (avril et octobre) et jusqu’à 21h (de mai à Septembre)

En voiture : accès par la Ronda de Dalt, Sortie 9 (Sarria- Caralleu)

Possibilité d’utiliser les transports en commun avec les bus 60, 66, 130 et V3

Candice

J’aime vivre à Barcelone depuis toujours. Quand j’écris sur Barcelone et ses trésors, j’ai l’occasion de partager ma passion pour la vie incroyable que nous menons ici.

Recent Posts

Est-il possible d’ouvrir un compte bancaire avec un passeport ?

Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…

2 jours ago

Qu’est-ce que la certification Biosphère ?

Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…

2 semaines ago

Ce qu’il faut savoir sur la Formule 1 Barcelone 2024

La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…

3 semaines ago

Incasol : 10 « FAQ » de locataires et de propriétaires

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…

4 semaines ago

Les 8 meilleurs rooftops de Barcelone (2024)

Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…

1 mois ago

Taxe de séjour à Barcelone : QU’EST-CE QUE C’EST, POUR QUI ET POUR QUOI ?

Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…

1 mois ago