Barcelone est reconnue pour sa scène musicale mais il n’y a pas que les professionnels de la musique qui peuvent jouer. Il existe de nombreux endroits où les amateurs peuvent jouer sur une scène libre (ou open mic) sans justifier d’une expérience notoire. Pour cela, c’est simple ! Il suffit juste de se présenter à l’endroit concerné, de s’inscrire sur la liste et d’attendre son tour. Alors, si vous êtes un chanteur ou un musicien en herbe qui cherche à jouer devant un public ou une personne à la recherche de talents, ShBarcelona vous présente les meilleures soirées open mic de Barcelone.
Table des matières
Dans le quartier bohème El Raval, le Big Bang Bar est une taverne musicale appréciée des jeunes anglophones. Situé près de la station de métro Sant Antoni, ce lieu culturel est fameux pour ses concerts en live, ses pièces de théâtre. Les jeudis et dimanches, on peut y aller pour les soirées open mic internationales où les gens aiment chanter et jouer sur de la musique rock, pop et blues. L’ambiance est très conviviale et les personnes de tout âge viennent s’amuser en encourageant les amateurs. Le Big Bang Bar est un incontournable du quartier et très populaire dès le jeudi. Entrée gratuite.
Adresse : Carrer d’En Botella, 7
Article en lien : Assister à un concert gratuit dans les parcs de Barcelone
Amateurs de bières belges et de soirées open mic, le Belchica est votre lieu de prédilection. Sa grande variété de bières, son écran géant et ses prix raisonnables sont autant d’atouts qui justifient le succès de ce bar belge et de ses soirées de scène libre. Le Belchica organise d’ailleurs d’autres soirées comme des échanges linguistiques et la diffusion des matchs de football. Comme la clientèle est assez éclectique, les soirées open mic sont cosmopolites et vous passez vite de l’espagnol, au français et à l’anglais. Entrée gratuite.
Adresse : Carrer de Villarroel, 60
Toujours dans le Raval, le Freedonia est une association culturelle qui propose régulièrement des jam sessions et des soirées open mic. Les jeudis, toutes les deux semaines, la scène libre est disponible dès 21h. Venez avec vos instruments et vos amis pour assurer une soirée inoubliable ! Vous pouvez aussi y aller les autres jours pour écouter de la musique électronique, du jazz manouche et danser lors des Bochornights.
Adresse : Calle Lleialtat, 6
Article en lien : Upperground : le centre culturel du Raval
Le bar/galerie d’art Moraima se trouve proche du musée d’art contemporain de Barcelone. Les soirée open mic ont lieu chaque vendredi. Le cadre est très agréable car le Moraima est situé dans une ancienne imprimerie. Les gens sont plus calmes mais très ouverts aux nouveaux talents. Les bières sont artisanales et le café, très bon !
Adresse : Calle de la Verge, 1
Pour ceux qui veulent terminer leur weekend en beauté, le bar belge Craft Barcelona propose des soirées open mic tous les jeudis et vendredis soirs. L’ambiance est relax et chaleureuse. La clientèle est plus espagnole et francophone. L’animateur est toujours très drôle et vous fait passer un agréable moment.
Adresse : Carrer del Paradís, 4
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter de Barcelone est de vivre comme un local en y louant un appartement. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…