blog shbarcelona català   blog shbarcelona castellano   blog shbarcelona english   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona russian   blog shbarcelona   blog shbarcelona   blog shbarcelona
Fêtes traditionnelles

Fêter le Nouvel An à Barcelone

Écrit par Anthony

Le réveillon du Nouvel An est l’une des fêtes les plus amusantes et les plus excitantes de l’année. Pour l’occasion, nous revêtons nos plus beaux habits afin de fêter la fin d’année et le début d’une autre, avec la ferme ambition d’améliorer nos défauts pour l’année suivante et de souhaiter que celle-ci nous soit reconnaissante et nous traite avec bonté et abondance. Et pour cela, pourquoi ne pas venir à Barcelone pour s’amuser et faire la fête ? C’est l’une des villes d’Espagne les plus joyeuses et les plus prisées pour célébrer le Nouvel An. Alors, si vous décidez de venir à Barcelone pour la fin d’année, ShBarcelona vous dit comment va se passer le réveillon dans la capitale catalane et où sortir pour profiter au maximum de cette nuit spéciale.

Article en lien : Noël pour les enfants à Barcelone

Le réveillon du Nouvel An à Barcelone

Photo via Pixabay

En Espagne, il y a une coutume bien ancrée lors de la célébration de la Saint-Sylvestre. Tout d’abord, les familles et les amis se réunissent pour dîner ensemble, souvent à la maison, avec un menu spécial qui se caractérise avec un peu plus de raffinement que d’habitude, et où les fruits de mer, la charcuterie et les plats traditionnels catalans ont un rôle prépondérant. Puis, après ce dîner de gala, tout le monde se met devant la télévision pour regarder en direct les douze coups de minuit qui sonnent depuis l’horloge de la Puerta del Sol à Madrid. Chacun a à la main un verre de Cava ou de Champagne et douze raisins. À chaque coup du carillon, les Espagnols doivent manger un raisin sans s’étouffer ou en perdre un sinon l’année sera mauvaise. Autour de ce rituel annuel, il y a d’ailleurs d’autres superstitions :  qu’il faut commencer l’année avec le pied droit, qu’il faut mettre un bijou en or dans le verre de Cava ou de Champagne pour porter chance sans l’avaler, etc. Comme personne ne sait exactement la portée de ces pensées magiques, tout le monde les respecte chaque année !

Article en lien : Les crèches vivantes de Noël à Barcelone

Les endroits où sortir pour le réveillon du Nouvel An à Barcelone

Photo via Pixabay

Pour l’occasion, certains Barcelonais aiment aussi aller dans un restaurant élégant pour déguster un plat délicieux. Barcelone regorge de restaurants qui préparent un menu des fêtes spécial pour cette soirée inoubliable, avec cotillon, raisins, musique et alcool. Par exemple, vous pouvez essayer Dos Torres, un restaurant élégant situé sur Carrer, Via Augusta, 300 à Sarrià. Il possède un magnifique jardin pour célébrer le réveillon avec glamour et élégance. Sur Passeig Marítim de la Barceloneta, 32CDLC est également une belle option car ce restaurant fusion bénéfice d’une grande terrasse parfaite pour danser aux sons de la musique du DJ. À côté de la plage de la Barceloneta, sur Passeig del Mare Nostrum, 19-21, se trouve aussi le Mamarosa Beach, un restaurant de cuisine méditerranéenne. Vous pourrez ainsi danser les pieds dans le sable jusqu’aux petites heures du matin… Enfin, si vous avez envie d’une fête plus spectaculaire, vous pouvez toujours fêter le Nouvel An avec la Mairie de Barcelone ! Cette année, elle organise sur l’avenue María Cristina, au pied de la Fontaine Magique de Montjuïc, un spectacle pyrotechnique extraordinaire créé par la société française Groupe F. N’oubliez pas de prendre votre appareil avec vous pour prendre des photos inoubliables de cette soirée !

Qu’allez-vous faire pour le réveillon du Nouvel An cette année ?

À propos de l'auteur

Anthony

Français d’origine, québécois d’adoption et espagnol de coeur, j’aime découvrir de nouveaux endroits et partager mes coups de coeur artistiques, culturels et gastronomiques

Laisser un commentaire