Barcelone a plus de bars, de cafés et restaurants par habitant que n’importe quelle autre ville dans le monde. Vous l’avez sûrement remarqué : chaque quartier a sa spécialité. El Gotico constitue le temple des bars à tapas. À la Barceloneta, passez du bon temps dans les bodegas. Dans le Raval, choisissez entre cuisine marocaine ou chinoise. Aujourd’hui nous vous présentons le quartier du Poblenou, un quartier certes moins touristique, mais c’est ce qui lui donne tout son charme. Nous avons donc sélectionné trois adresses healthy et bio de qualité pour déjeuner le midi sans vous ruiner.
Table des matières
Sopa : le self macrobiotique
Ce qu’on aime chez Sopa, c’est déjà le concept du self : vous prenez votre plateau à l’entrée, choisissez votre boisson (thés froids, jus de fruits, eau), et sélectionnez votre assiette parmi les plats du jour dans la vitrine. Pour ainsi dire, pas de mauvaises surprises lorsqu’on vous apporte votre assiette : vous savez à l’avance de quoi sera composée celle-ci et la quantité qui vous sera servie. L’intérieur est spacieux et lumineux, du fait des immenses baies vitrées qui entourent la salle principale. Une fois servi, vous vous installerez donc sur l’une des grandes tables en bois. La proximité invite donc à une certaine convivialité : à éviter si vous avez besoin d’intimité ! La formule du midi est composée d’une salade ou d’une soupe et d’un plat chaud. Pour 9,90€, vous aurez aussi l’eau à volonté. Nous sommes d’accord ce n’est pas donné, mais tous leurs produits sont bios, les recettes sont inventives et elles changent tous les jours ! Vous pourrez aussi tester leurs options vegan et leurs patisseries sans gluten !
Tel. 93 309 56 76
Súper : les super-aliments dans votre assiette
Pourquoi Súper ? Pour la simple et bonne raison que la volonté du chef est d’insérer autant de super-aliments que possible au sein de votre assiette ! Cette adresse est destinée aussi bien aux étudiants qu’aux travailleurs de bureau et résidents du quartier dans le sens où elle propose des prix abordables, des petits plats maison et équilibrés ainsi que du « super » café. En effet, ce restaurant est membre de la Specialty Coffee Association of Europe et torréfie même ses propres graines ! Au menu ni friture ni conservateurs : le chef aime travailler les produits bruts pour élaborer ses recettes. L’intérieur est petit mais chaleureux. Prenez à emporter : vous serez servis rapidement car tout est préparé d’avance. Un bon rapport qualité / prix pour un déjeuner végétarien, vegan ou sans gluten !
Nabibi : l’adresse où amener les plus petits
Le restaurant Nabibi Vital Kitchen est né avec la vocation d’offrir à petits et grands une carte saine, composée seulement de produits naturels, de saison, bios et provenant d’une agriculture locale. Les plats sont cuisinés à la demande : pas de congélation ni d’utilisation du micro-ondes et ça se sent dans la qualité et la saveur des plats. Cette adresse est ouverte du petit déjeuner au déjeuner et propose un menu du jour qui change régulièrement. La carte offre plus de choix que chez Sopa et même si les légumes sont à l’honneur, vous aurez toujours une option carnivore à expérimenter sous forme de lasagne, burger ou pâtes en sauce. Vous pourrez aussi vous essayer à la cuisine végétarienne en vous inscrivant à leur cours de cuisine !
Laisser un commentaire