La musique est un plaisir de tous les instants. Elle nous accompagne au quotidien : au travail, à la maison, dans les bars et dans les magasins. Mais rien de mieux que de l’écouter en plein air sur les places publiques et dans les parcs pour pouvoir danser en toute liberté.
Si cet été, vous décidez de rester dans la capitale catalane et que vous voulez profiter de la musique, ShBarcelona vous dit où vous pouvez écouter de la musique en plein air à Barcelone.
Article en lien : Des plans pour passer l’été à Barcelone
Table des matières
Dans une ville comme la capitale catalane, les espaces verts de la ville sont des poumons qui, en plus de réguler la température et réduire la pollution sonore, fournissent des espaces de loisirs et de détente aux habitants.
C’est pourquoi, la ville de Barcelone organise depuis plusieurs années des concerts gratuits en plein air. Cette année, par exemple, vous pouvez aller voir la série de concerts Música en los Parques (Musique dans les parcs), qui a lieu dans les jardins et les parcs de la ville de Barcelone au coucher du soleil et pendant les nuits d’été.
Cette série de concerts d’été est née il y a 24 ans avec l’idée d’offrir une musique de qualité à tous les publics et d’encourager la présence de jeunes interprètes et de nouveaux talents. Les interprètes des concerts de musique classique et de jazz sont donc des formations de jeunes interprètes sélectionnés pour leur qualité et leur professionnalisme, afin que chacun puisse apprécier la meilleure musique dans les lieux publics.
Et pour mieux faire connaître les avantages sociaux et environnementaux des parcs et jardins, des visites guidées des parcs sont proposées avant les concerts pour montrer toutes les caractéristiques de chaque enclave. De cette manière, le visiteur en sait plus sur l’histoire, la biodiversité et les curiosités de ces espaces verts qui servent aussi bien d’habitats naturels que de cadres culturels.
Article en lien : Festival Grec 2019
Cette série de concerts d’été gratuits a lieu chaque semaine jusqu’au 30 août. Elle est organisée dans les jardins et les parcs de la ville par la Mairie de Barcelone avec la collaboration des quartiers et d’autres organismes municipaux.
Durant ces spectacles, vous pouvez écouter différents styles de musique, dont la musique classique et le jazz. L’un des parcs qui accueille deux concerts de ce programme est le Parc Glòries. C’est un nouvel espace vert de la ville qui se trouve au Gran Via de les Corts Catalanes.
En y allant, vous aurez donc l’occasion d’écouter de la musique douce et de découvrir un beau lieu public de Barcelone. Le concert de clôture du cycle aura lieu dans le très célèbre Parc Güell, l’un des parcs les plus emblématiques et touristiques de Barcelone.
C’est d’ailleurs un excellent endroit pour s’attarder en fin de journée car vous pouvez admirer le coucher du soleil sur la ville au son des symphonies de grands compositeurs et apprécier le patrimoine architectural du site. Pour connaître toute la programmation du festival Musique dans les parcs, vous pouvez consulter le site Internet de Música en los Parques 2019.
Aimeriez-vous passer une belle soirée à écouter de la bonne musique dans un parc ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…