Si vous êtes un fan de parfum ou que vous aimez découvrir des endroits insolites, un petit bijou de musée vous attend sur l’avenue prestigieuse de Passeig de Gracia. De l’extérieur, on dirait une simple parfumerie de la chaîne de magasins Regia. Mais une fois à l’intérieur, vous découvrirez, au bout d’un couloir étroit, un musée du parfum où vous pourrez admirer plus de 5000 bouteilles de parfum, couvrant toute l’histoire du parfum et provenant d’un large éventail de cultures et de civilisations. ShBarcelona vous emmène pour un tour du monde des parfums !
Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone
Dans ce monde fantastique des parfums, vous découvrirez des bouteilles anciennes remontant de l’Egypte ancienne à l‘Empire romain, jusqu’à nos jours. Elles ont été méticuleusement rangées en fonction du matériau, de la civilisation et du siècle : on comprend en un coup d’oeil le rôle et l’importance des parfums à travers les âges et les cultures. Le parfum est bien plus qu’une odeur ou une marque, c’est tout un art, qui nous dit beaucoup sur les sociétés. Le parfum se retrouve en plus dans les cultures et les époques.
Dans le musée du parfum, vous pourrez admirer des bouteilles de parfum et des vases des cultures égyptienne, grecque, romaine et arabe. Ensuite, vous retrouverez les flacons des 17e et 19e siècle plus modernes, fabriqués à partir de céramique, de verre, de porcelaine, de cristal et de métaux précieux. En outre, le musée présente une vaste collection regroupant les bouteilles de parfum modernes, avec par exemple des flacons de Guerlain, Dior, Givenchy, Chanel, Escada, et la liste est longue. La collection comprend également des parfums en édition limitée.
Article en lien : Visite insolite à Barcelone : le musée du Mammouth
Que vous soyez ou non intéressé par le parfum, les aspects historiques et artistiques de sa production pourront vous intriguer. Vous pourrez admirer plusieurs objets particulièrement impressionnants et remarquables – une boîte de parfum qui appartenait à la reine Marie-Antoinette avec deux parfums à l’intérieur. Vous y verrez aussi une bouteille conçue par Salvador Dali, appelée « Le Roy Soleil ». Pour accéder au musée, entrez au fond de la boutique Regia sur le Passeig de Gracia. L’entrée coûte cinq euros.
Adresse : Passeig de Gràcia, 39
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…