Le quartier de Sants-Montjuïc est le poumon vert de Barcelone. Cette montagne surplombe la ville et vous offre un des plus jolis panoramas de Barcelone. C’est également un quartier très apprécié pour ses restaurants et ses petits bars mais aussi, pour son offre culturelle. C’est notamment, sur cette montagne, que sont installés la fondation Juan Miró et le musée d’archéologie. Et dans les musées un peu moins connus, vous pouvez aussi y visiter le Museu Etnològic. ShBarcelona vous fait un petit tour du propriétaire.
Table des matières
Le musée ethnologique de Barcelone se veut être un musée anthropologique. Son objectif est de montrer au visiteur que tout être humain vivant en société, a un impact sur son environnement. La société est en mutation perpétuelle, fruit d’une histoire et d’un futur qui se redessine constamment par l’interaction des individus et des cultures dans l’écosystème. Le musée ethnologique existe depuis 1949, il a été mis sur pied par un groupe d’intellectuels catalans afin d’interpréter et d’analyser les réalités culturelles, économiques et sociales de nos sociétés.
Article en lien : Les musées historiques de Barcelone
La collection du musée ethnologique est composée de divers objets liés aux activités humaines à travers le monde : vie privée, métier, croyance, activité sociale… La collection est extrêmement diversifiée, les objets ont été collectés à travers différentes expéditions sur le terrain. En anthropologie, on compare les différents modes de vie et pour ce faire, collecter le plus grand nombre possible d’articles du quotidien est primordial pour permettre aux chercheurs de comprendre le fonctionnement des différentes sociétés.
Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone
Le musée ethnologique est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, le dimanche de 10h à 20h. Il est gratuit le 1er dimanche de chaque mois et tous les dimanches de 16h à 20h et pour les jeunes de moins de 16 ans. La visite du musée ethnologique est une belle activité à faire en famille. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez visiter également le musée des cultures du monde Barcelone. Et en sortant, n’hésitez pas à aller vous restaurer dans El Poble Sec, le quartier des tapas. Pas très loin, vous pouvez faire un crochet au Poble espanyol, une activité des plus palpitantes pour les enfants.
Adresse : Passeig de Santa Madrona, 16
La meilleure façon de profiter du quartier Sants-Montjuïc et de ses bonnes adresses est de louer un petit appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…