El Born, Gracia, Barceloneta et Eixample font partie des quartiers les plus en vogue de Barcelone. Le quartier El Gotico, pâtit, à tort, d’une mauvaise réputation auprès des locaux : il est jugé trop touristique. Pourtant c’est un des quartiers les plus vibrants, les plus multiculturels de la capitale catalane. Vous pouvez profiter de ses nombreux bars et restaurants, de ses charmantes petites boutiques, de ses places et de ses rues ravissantes. Et, si vous avez envie de vous distraire un peu, vous pouvez y visiter le musée de cire de Barcelone. ShBarcelona vous a préparé une petite visite guidée du musée de cire. Suivez le guide !
Table des matières
Le musée
Le Museu de Cera de Barcelone est situé dans un très bel édifice du Passatge de la Banca, un palais néo-classique datant du 19e siècle où siégea la banque de Barcelone. Il a d’ailleurs été sélectionné avec soin par l’architecte Enrique Alarcón pour y installer le musée. Le musée de cire est composé de nombreuses salles mais vous pouvez le visiter rapidement. Et, il attire chaque année plus de 200 000 visiteurs, curieux de découvrir les répliques de personnages célèbres de la culture nationale et internationale.
Article en lien : Une nuit dans le quartier gothique de Barcelone
Collection
Le musée de cire de Barcelone possède plus de 200 personnages en cire, répliques de personnalités fictives ou réelles : artistes, politiciens, personnages historiques. Vous pouvez traverser le Pasaje del terror, où vous croiserez de célèbres meurtriers et des protagonistes de films d’horreur. Dans le hall, se tiennent les personnalités politiques et du monde du spectacle. À la sortie du musée, il est possible de se restaurer ou de prendre un verre dans un des deux cafés : le Bosc de les fades et El Passatge del temps, deux bars thématiques créés pour faire durer le plaisir.
Article en lien : Les meilleures tapas dans le quartier gothique
Visiter le musée de cire de Barcelone
Le prix de la visite du musée de cire est de 15 euros pour les adultes et de 9 euros pour les enfants. Il est possible de choisir un tarif à 29 euros qui comprend la visite guidée et une réduction dans les deux cafés du musée. En sortant, profitez-en pour aller faire une promenade sur les Ramblas.
Adresse : Passatge de la Banca, 7
N’oubliez pas, la meilleure façon de profiter du quartier gothique est de vivre comme un local en louant un appartement dans le quartier. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Laisser un commentaire