La consommation de cannabis est un sujet qui est source de controverse depuis plus de 70 ans. Il y a ceux qui pensent que l’usage de la marijuana devrait être légal tandis que d’autres y sont totalement opposés. En Catalogne le sujet est sensible, on peut acheter des articles liés à la marijuana et même des graines et des plantes, mais dans un cadre très précis de clubs, réservés aux seuls résidents espagnols. Et on ne peut la consommer que chez soi… ShBarcelona vous propose une petite visite du musée dédiée à cette plante controversée, en avant !
Article en lien : Les musées les plus extraordinaires de Barcelone !
Table des matières
Ceux qui sont fans de la substance psychoactive ou ceux qui sont tout simplement curieux d’en savoir un peu plus, pourront profiter d’une visite à la section locale du Hash Marijuana Cañamo & Hemp Museum d’Amsterdam, à Barcelone. Le musée présente la collection personnelle de Ben Dronkers, le fondateur du musée du Chanvre et du Cannabis, présentant plus de 6000 pièces, pour donner aux visiteurs un aperçu des divers aspects de la consommation de cannabis dans les différentes cultures.
La collection du musée comprend des pièces diverses, comme des pipes, des affiches, des livres, des chaussures, des guitares et des peintures uniques représentant l’utilisation récréative du cannabis du XVIe au XVIIe siècle. Le musée montre aux visiteurs les usages industriels du chanvre pour la création d’huile, de tapis de yoga, de papier, de vêtements, de chaussures, de cordes, de plastique et bien plus encore. Une grande partie de l’exposition est dédiée à la culture de la consommation de cannabis, montrant aux visiteurs comment la plante est devenue partie intégrante du processus créatif de certains artistes, tels que Bob Marley et John Lennon. Elle est également utilisé dans le cadre de certaines cérémonies religieuses et bien sûr, elle est consommée à des fins purement récréatives. Les visiteurs pourront également en savoir plus sur l’utilisation médicale du cannabis et comment les patients la consomment et pourquoi elle est recommandée pour certains types de maladies. L’exposition explique également la valeur nutritionnelle des graines de cannabis, qui sont riches en protéines, en acides gras et qui sont pauvres en graisses saturées.
Article en lien : Les clubs de marijuana à Barcelone
Le musée du cannabis est ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h et de 14h à 20h les jours fériés. Des visites guidées du musée sont proposées en français les jours de semaine, il faudra réserver à l’avance en écrivant à reservations@hempmuseumgallery.com. Le prix des billets est de 9 € par personne. Les enfants de moins de 13 ans peuvent entrer gratuitement. Si vous avez décidé de visiter le musée en groupe, vous bénéficierez d’une réduction de 20%.
Adresse : Carrer Ample 35.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…