El Raval est l’un des quartiers les plus animés de la capitale catalane. Il est apprécié autant des fashionistas, des locaux, des touristes et des amateurs d’art, parce que son offre d’activités est vaste et diversifiée : bars, restaurants, petites boutiques, belles rues, places et musées. D’ailleurs, ShBarcelona vous a préparé une petite visite guidée d’un des musées du quartier, le MIBA, Musée des Idées et des Inventions de Barcelone. Suivez-nous !
Table des matières
Le MIBA
Museu d’Idees i Invents de Barcelona est divisé en trois principaux espaces. L’un des espaces est consacré aux idées des inventeurs émanant de grandes marques connues ou de simples particuliers. Il est très intéressant de découvrir des objets qui feront peut-être un jour, partie de notre futur. La seconde salle, le Reflectionarium, a pour objectif de vous faire voir à travers les yeux d’un autre, prouvant ainsi que vous aussi pouvez devenir inventeur. Pour trouver une solution à un problème, il suffit souvent de changer simplement de perspective. Enfin, dans la salle de l’absurde, tout est mis en scène pour vous faire sourire mais aussi, pour démontrer que dans le monde de l’invention, il faut parfois, pouvoir laisser de côté son bon sens pour laisser libre place à l’innovation.
Article en lien : Les incontournables du Raval
Points forts du musée
Parmi, les points forts du musée, nous conseillons le périscope à l’entrée qui fait la joie des petits et des grands en vous permettant d’apercevoir ce qui vous attend à l’intérieur du musée des idées et des inventions de Barcelone. Un autre incontournable, le toboggan qui vous permet de vous rendre d’un étage à l’autre : plaisir encore une fois garanti pour les enfants et les adultes. Et, les toilettes vous offrent également quelques bonnes surprises… Finalement, pour les inventeurs en devenir, sachez qu’il existe également un campus technologique au MIBA.
Article en lien : Les plus belles rues du Raval
Visiter le MIBA Barcelone
Le musée MIBA Barcelone est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 19h, le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 14h. Le prix de l’entrée est de 8 euros pour les adultes et de 6 euros pour les enfants de moins de 12 ans. La visite du MIBA est une activité qui peut se faire en famille, certaines sections du musée ont été conçues pour les enfants. Le MIBA leur réserve des surprises qui les feront sourire à tous les coups. Et, pour faire durer le plaisir de votre journée divertissante, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la rue branchée du quartier Raval, la calle Joaquín Costa.
Adresse : Carrer de la Ciutat, 7
La meilleure façon de profiter du quartier du Raval est de louer un appartement à proximité. ShBarcelona peut vous aider à trouver la location idéale.
Laisser un commentaire