La méditation transcendantale offre un état naturel de repos qui est différent du sommeil car plus profond et plus revitalisant que la relaxation habituelle. Elle permet d’éliminer le stress, l’anxiété chronique, l’insomnie et l’hypertension mais également de soigner plus profondément ces désagréments. Le système nerveux est libéré de la fatigue quotidienne, les tensions, même les plus profondes et intenses, sont dissoutes. Dès les premiers jours l’efficacité est prouvée et les résultats s’améliorent au fur et à mesure de la pratique.
Chez les étudiants qui la pratiquent, la mémoire est améliorée, la clarté d’esprit mais également la créativité sont développés. La pratique est également très intéressante dans le cadre de l’entreprise pour diminuer le niveau de tension ambiant ; ce qui permet une ambiance plus sereine pour prendre des décisions, planifier et innover. Il ne s’agit ni d’une religion, ni d’une philosophie, ni d’un style de vie ; c’est une technique mentale simple qui peut se pratiquer un quart d’heure, deux fois par jour et vous apporter vitalité et sérénité.
La médiation transcendantale s’apprend auprès d’enseignants qualifiés, en sept étapes : une séance d’information, une séance préparatoire, une entrevue personnelle, une instruction personnelle puis trois séances de vérification et de validation de la pratique. Les deux premières conférences sont libres, gratuites et sans engagement. La personne qui désire apprendre la Méditation Transcendantale suit alors les étapes 3 à 7. A la fin de ce parcours, vous aurez l’expérience et les connaissances suffisantes pour méditer seul chez vous, idéalement deux fois par jour.
A la différence d’autres pratiques, la Méditation Transcendantale ne demande pas d’effort particulier. Facile à apprendre, agréable à pratiquer, vous aurez directement accès à votre réserve de créativité, énergie et intelligence, cachée au plus profond de vous et vous obtiendrez une réflexion plus efficace, plus de joie et d’avantage de bien-être.
Article en lien : La méditation zen à Barcelone
Le cursus pour apprendre la technique de méditation transcendantale est au début, hebdomadaire puis mensuel, avec des sessions de vérification pour être certain de la bonne exécution. Tout commence par une discussion gratuite avec le professeur puis vous programmerez des classes dans les semaines suivantes. Au total, ce sont plus de six mois d’apprentissage pour acquérir les effets bénéfiques de cette technique qui pourrait bouleverser votre vie quotidienne.
Adresse : Rambla de Guipúscoa 92, Esc. Dcha. 2º-1ª,
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…