Les escargots (caracoles en espagnol et cargols en catalan) sont très appréciés à Barcelone et dans toute la Catalogne. Et oui, il n’y a pas que les Français qui mangent des escargots ! Ils sont certes plus petits que nos fameux escargots de Bourgogne et ils ne sont pas préparés de la même façon, mais ils sont tout aussi savoureux. Si vous voulez goûter un bon plat typique, ShBarcelona, vous propose 5 adresses spécialisées qui servent des escargots.
Article en lien : 10 plats typiques de Catalogne
Le restaurant Los Caracoles tire son nom de l’escargot et c’est l’adresse la plus connue pour déguster le fameux gastéropode à coquille. Fondé au XIXème siècle, on le trouve en plein cœur du Barrio Gótico. Le restaurant est un peu cher, avec un menu entre 20 et 35 euros, mais l’ambiance du lieu, son histoire et sa nourriture valent amplement le détour.
Adresse : 14 carrer dels Escudellers,
El Pebrot i el Petit Cargol tient également son nom de l’escargot et il propose de nombreuses recettes différentes. Nous vous recommandons particulièrement le style a la llauna et pagés qui sont des recettes uniques du chef. Leurs plats de viande sont de qualité également.
Adresse : Alcolea, 18
Article en lien : 7 sauces typiques de la cuisine catalane
Au Can Soteras, vous pourrez déguster d’excellents escargots dans un restaurant de renom. C’est un établissement centenaire de l’Eixample : il date de 1915 et c’est un des restaurants les plus populaires de la ville. Au menu, de nombreux plats catalans et surtout une section entière consacrée aux escargots, avec ou sans sauce, épicés ou non… il y en a pour tous les goûts !
Adresse : Passeig de Sant Joan, 97-99
Toujours dans l’Eixample, le restaurant Dolceta 2 sert de la cuisine typique de Lleida, l’une des autres provinces catalanes. En plus d’autres plats traditionnels, ils servent des escargots gourmands qui raviront les palais les plus fins.
Adresse : 266, Comte d’Urgell
Alors, qui a envie d’un bon plat d’escargots ? Dites-nous laquelle de ces adresses vous préférez surtout !
Laisser un commentaire