Il y a quelque chose qui se passe dans les sous-sols de la MOB, les fameux fabricants d’espaces de co-working de Barcelone. Chaque après-midi, lorsque la journée de travail touche à sa fin, une équipe hétéroclite composée d’artistes, d’inventeurs, d’entrepreneurs, de hackeurs et d’ingénieurs commencent à arriver et se massent petit à petit directement au sous-sol en veillant, pour la plupart d’entre eux, à se munir d’une Estrella glacée dans la glacière du haut des escaliers et… c’est alors que tout commence.
Quand le reste des travailleurs finissent leur journée, les « Makers » de Barcelona commencent la leur. C’est alors que les lumières des écrans d’ordinateurs commencent à scintiller, les imprimantes 3D à chauffer et les dispositifs dignes de sciences fictions prennent vie. Bienvenue à MADE-BCN.
MADE est un espace de travail conçu pour quiconque se définit comme créatif et qui souhaite développer ses propres projets en commençant de zéro. En tant que groupe totalement autonome, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’investisseurs ou d’entreprises commanditaires, MADE fonctionne sur la base du volontariat total de ses membres et des personnes qui veulent se joindre à des projets créatifs ponctuellement. C’est une initiative lancée en avril par James Brazil, Ugo Riboni et Camillo Valdivia . MADE a été (et est toujours) fabriquée par les mains des membres initiaux. C’est-à-dire que les postes de travail, les bancs, les supports, les étagères et les bureaux ont tous été imaginés et construits grâce à des matériaux de récup ou à des idées qui rendent leur travail encore plus original.
L’espace est conçu pour incuber l’apprentissage et les innovations expérimentales des étudiants, les concepts de prototypes et les idées des professionnels et aussi pour faciliter les projets de production individuelle et collective. La mission est de construire une communauté ouverte basée sur les thèmes de l’apprentissage, de la co-production et sur les activités entrepreneuriales proposant quelque chose, un concept original et nouveau.
Chaque semaine, de nouveaux membres, de nouveaux projets et de nouveaux outils se joignent à MADE. Dernièrement, ont fait leur entrée : quatre imprimantes 3D, une fraiseuse iModela, un coupeur de vinyle Silhouette Cameo et une glacière pleine de Estrella Damm (je l’ai déjà mentionnée, non?).
Chaque lundi est dédié à l’activité des « portes ouvertes », c’est ainsi que les nouveaux arrivants peuvent rencontrer l’équipe, explorer l’espace et les projets en cours. Ces gars-là ne font que commencer alors restez à l’écoute.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…