Barcelone possède un réseau de transports extrêmement bien développé et qui permet de se rendre absolument partout, jusqu’en périphérie de la ville. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre séjour pour visiter les lieux incontournables de la Catalogne, rien n’est mieux que de louer une voiture afin d’être complètement indépendant des horaires et trajets des transports en commun. Cela est aussi vrai lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, qui préfèrent généralement le confort d’une voiture à la marche et au métro.
Bonne nouvelle, il existe à Barcelone plusieurs agences qui proposent des locations de voitures à prix raisonnables.
Table des matières
Si vous souhaitez passer des vacances plus sereines, vous pouvez opter pour la formule « super cover » qui inclut en plus : la possibilité de récupérer et rendre votre voiture avec le réservoir plein, une assurance de responsabilité civile, une couverture en cas de panne, une couverture d’assurance « SCDW » (Super collision damage waiver), la gestion des sinistres en cas d’accident, et une couverture d’assurance pour tous dégâts réalisés sur la carrosserie, les pneus, les rétroviseurs etc. Avec cette formule, vous trouverez des locations à partir de 115 euros pour la semaine.
Le point de récupération et de retour de la voiture est situé à l’aéroport.
Si vous souhaitez par exemple bénéficier d’une assurance complète en cas d’accident, sachez que des options supplémentaires vous seront proposées lors de votre réservation. Il faudra bien sûr payer plus cher pour en bénéficier. Pour plus d’informations, contactez l’entreprise.
Avec Europcar, il est possible de récupérer son véhicule à plusieurs endroits de Barcelone : l’aéroport, la gare de Sants, ainsi que plusieurs points en ville : la plaça de les Glories, le Port Olympique, etc. Attention : les prix peuvent varier en fonction de l’endroit choisi.
Comme Europcar, Sixt offre la possibilité de récupérer et retourner la voiture à l’aéroport, à la gare de Sants, dans le centre de Barcelone, ou au Port Paral.lel.
Contactez Budget pour en savoir plus.
Cependant, si vous restez une semaine ou plus à Barcelone, il est préférable que vous optiez pour la formule « premium », qui, en plus des bénéfices précédemment cités, inclut une assurance complète, pour laquelle vous n’aurez pas à déposer de garantie. Vous trouverez des locations à partir de 177 euros à la semaine.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les conditions de location de Centauro.
Attention ! Pour chaque agence de location, les prix dépendent de la période à laquelle vous allez louer la voiture. Sachez aussi que dans tous les cas, des frais additionnels pourront vous être demandés au moment de la location, par exemple pour l’ajout d’un conducteur additionnel, un siège auto enfant ou un GPS, ou encore si vous avez moins de 25 ans.
Bon plan : Pensez également à consultez Drivy, un site de location de voiture entre particuliers qui peut proposer des prix plus intéressants qu’en agence de location.
Une fois votre voiture réservée, apprenez les règles de bases de la circulation à Barcelone et le fonctionnement des parkings. Ou bien, découvrez où vous garer gratuitement à Barcelone.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…