Très connu dans le tourisme gay en Espagne, Gayxample est une zone située dans le district de l’Eixample. Il se caractérise par une excellente offre de restaurants, bars, hôtels, services et loisirs gay-friendly. Il est vite devenu un lieu de référence pour la communauté gay espagnole et internationale qui a un certain pouvoir d’achat, car les services offerts ici sont généralement moyen et haut de gamme.
De nombreux événements connus en Europe et dans le monde sont également organisés dans cette portion de rues dans le but de promouvoir le collectif LGBTQIA+ et la tolérance envers toutes les orientations sexuelles. Aujourd’hui, dans cet article de ShBarcelona, nous vous disons où vous pouvez séjourner dans Gayxample de Barcelone.
Article en lien : Gay Pride 2019
Table des matières
Le Gayxample est le nom donné au quartier gay de l’Eixample, car depuis la fin du 20ème siècle, il y a eu une prolifération de boutiques, de bars et de lieux de loisirs destinée à une clientèle plus gay.
La zone de Gayxample est délimitée par les rues de Balmes, Gran Vía de las Corts Catalanes, Comte d’Urgell et Aragó. Dans ce périmètre, vous trouverez des magasins spécialisés, des boutiques de mode, des restaurants et des lieux de vie nocturne destinés au public homosexuel mais ouverts à tous.
Des hôtels, des spas, des saunas et des hébergements touristiques complètent l’offre locale gay. En 2003, Barcelone a même inauguré le premier hôtel gay hétéro amical du monde.
Cette zone est devenue un lieu de prédilection pour le tourisme gay à Barcelone, notamment pour la diversité de ses lieux de loisirs et de sorties. Les choix ne manquent pas quand il s’agit de rester dans ce quartier. À titre d’exemple, voici une liste des logements possibles.
Louer un appartement touristique est une très bonne alternative pour visiter Barcelone. Flexible et pas trop cher, ce type de logement connaît une forte croissance et offre plusieurs avantages. Il y en a pour tous les budgets, tous les goûts et toutes les personnes.
En plus, les appartements de la zone gayxample sont aménagés pour séduire la clientèle gay. Généralement, dans cette partie de l’Eixample, les bâtiments ont tendance à être spacieux, avec de hauts plafonds et très lumineux, avec un design élégant.
Les logements touristiques possèdent plusieurs avantages. Ils offrent une certaine intimité, un espace confortable et d’autres privilèges. En logeant dans un appartement touristique, vous avez alors l’impression de vivre comme un local et rencontrez du monde (voisins ou autres) plus facilement.
Pour avoir une meilleure idée des services proposés, consultez nos appartements touristiques dans le Gayxample.
Article en lien : FIRE!! : Festival du film gay et lesbien à Barcelone
L’hôtel Axel Barcelona est situé au cœur du quartier Gayxample. Il est entouré des établissements les plus cool de la ville.
C’est un hôtel stylé, aux finitions design, avec des chambres agréables, et une atmosphère cosmopolite. En plus, il propose un excellent rapport qualité/prix. Cet hôtel hétéroclite, urbain, branché et ludique, dispose d’une grande variété de services uniques.
Sobre et élégant, le Corner Hotel est le résultat de la réhabilitation d’un des bâtiments emblématiques de l’Eixample. Bref, c’est un hôtel moderne, proche et confortable.
L’établissement a réussi à marier des matériaux nobles avec des éléments modernes pour obtenir un design urbain et cosmopolite à l’image de Barcelone. C’est le lieu parfait pour se reposer après une longue journée de shopping, musées, terrasses ou affaires car il est convivial, fonctionnel et accueillant.
Connaissez-vous le secteur de Gayxample ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…