On dit que la meilleure cuisine mexicaine est servie à Mexico et que quiconque prétend servir des mets locaux de ce pays, dans de nombreux cas, est un imitateur aux mauvaises recettes. Mais dans certains cas, l’authenticité est révélée par les propriétaires de restaurants (venant de Mexico ou ayant une famille mexicaine). Alors si vous avez une envie irrésistible de fajitas, de haricots rouges, de guacamole, d’un bon pozole (sorte de ragout), de piments farçis, de mole (recette à base de piment et de chocolat), de quesadillas, de tacos, d’enchiladas, de tamales (feuilles de maïs farçies), tous assaisonnés et pimentés, et ce avec une « Coronita », vous pourrez trouver, dans cette liste de restaurants proposée par ShBarcelona, tous les plats dont vous rêvez.
Tlaxcal : ceux qui ont déjà mangé à ce restaurant, situé au 23 de la Calle Comercio, disent qu’il est le restaurant mexicain le plus authentique que vous puissiez trouver à Barcelone ; ils prennent soin de leurs ingrédients et de la présentation. Le taco est le meilleur plat du Tlaxcal, mais vous pourrez aussi y trouver des tacos « pastor » à l’ananas, de la viande « suadero », des viandes au barbecue, etc. Leurs plats sont faits maison et cuisinés par de véritables mexicains.
El Mexicano de Barcelona : ce restaurant est une bonne adresse si vous voulez voyager à Mexico pour quelques minutes tout en dégustant d’authentiques nachos avec du guacamole, du « Chile en nogada » (piment farci au porc avec une sauce aux noix), des “antojitos” (sorte de petits en-cas), des petits plats mexicains, des fajitas ou des enchiladas. Le restaurant se trouve au numéro 233 de la Calle Villaroel, et a été fondé par des amis amoureux de la cuisine mexicaine.
Che Burritos : situé sur le Passeig Sant Joan dans le district de Sarría, ce restaurant vous garantira un excellent service. Ses propriétaires bulgares mixent la cuisine mexicaine avec les meilleures bières bulgares, et vous expliqueront comment sont faits leurs plats délicats au bon goût. Faites en sorte d’essayer des burritos différents pour profiter des saveurs variés.
El Rincón Maya : dans ce “coin” de l’Eixample, au 183 Calle de Valencia, vous pouvez essayer les meilleurs plats Yucatans et Mayas, accompagné d’une délicieuse Margarita. Le décor est sans prétention et n’essaie pas de vous transporter à Mexico, mais c’est justement ce qui vous indique que vous avez bien choisi l’endroit.
Et vous, quel est votre restaurant mexicain préféré ?
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments