Barcelone est l’une des plus jolies villes d’Europe grâce à ses édifices emblématiques et le charme de ses quartiers, de ses petites rues « «bohêmes » de Gracia, à ses grandes avenues ornées de monuments modernistes de l’Eixample. Mais c’est également une ville qui vaut la peine d’être vue sous un autre angle. Il existe de nombreux monuments à Barcelone permettant d’apprécier une magnifique vue de l’entendue de la capital catalane. Venez prendre de la hauteur !
Table des matières
Cet édifice se situe au centre de la plaça del Portal de la Pau juste au bord de la mer. Au bout de cette longue colonne de 60 mètre se trouve la statue de Christophe Colomb. Pour profiter d’une splendide vue de la ville, vous emprunterez l’ascenseur qui monte jusqu’en dessous de la statue. De là vous pourrez admirer la mer à perte de vue et le centre-ville de Barcelone.
La colline de Montjuic se situe au sud-ouest de Barcelone. Du haut de ses 170 mètres vous pourrez bénéficier des différents points de vue de la ville ; sur l’ensemble de celle-ci, son port et le centre-ville. N’hésitez pas à prendre le téléphérique car c’est l’endroit idéal pour une vue du ciel.
Comment s’y rendre en transports publics :
Prendre le train L7 à partir de plaça catalunya (FGC), dans la station des trains, au début de la Rambla, qui va jusqu’à Tibidabo. Ensuite emprunter le Tramvia Blau jusqu’à la plaça del Doctor Andreu puis le funiculaire du Tibidabo qui va jusqu’au parc d’attractions. Il existe également le Tibibús, un bus qui va de la Plaça de Catalunya jusqu’au parc lorsqu’il est ouvert, le weekend en général.
Il se trouve sur la célèbre Plaça Espanya. Ce centre commercial était autrefois une arène, qui fut réaménagée lors du projet d’urbanisation de la ville. Il comprend aujourd’hui une magnifique terrasse sur son toit de 5000 m², où vous pourrez jouir d’une belle vue à 360º de Barcelone, totalement gratuitement.
Le Corte Inglés
Le centre commercial el corte inglés, place Catalunya, offre également un point de vue unique sur la ville et la Plaça Catalunya au niveau du neuvième étage, dédié à son complexe de restaurants et fast food.
Ce n’est pas la vue la plus impressionnante mais si vous avez l’occasion de monter dans les tours c’est un coup d’œil qui vaut le détour, car cela offre une vue plongeante sur l’église tout en étant encerclé par ses tours, ce qui est assez saisissant.
Les toits de la Pedrera
L’un des joyaux de Gaudí nous offre de son toit un magnifique panorama du quartier de l’Eixample et du Passeig de Gracia. La terrasse située sur le toit fait partie de la visite du bâtiment dont l’entrée est à 14€.
La tour de la Plaça del Rei
Il s’agit d’une tour datant du XVI, du Palau Reial Major, le lieu où vivaient autrefois les Comtes de Barcelone et les Rois d’Aragon. A une hauteur de 40 mètres vous bénéficierez d’une vue plongeante sur la vielle ville et sur la place.
Le mirador Baterías Antiaéreas/ la tour de la Rovira
Ce mirador peu connu des touristes appartient au musée d’histoire de Barcelone (MUHBA) mais est gratuit, c’est un vrai régal pour les yeux n’hésitez pas à vous y rendre lors d’une balade aux alentours du parc Guinardó. Ce belvédère se situe rue de Marià Labèrnia.
Barcelone, ville dynamique et multiculturelle, attire des personnes du monde entier grâce à son charme…
Il ne fait aucun doute que la durabilité est devenue fondamentale dans tous les domaines,…
La Formule 1 arrive à Barcelone ; cette année, la ville se prépare à accueillir…
Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qu'est…
Que vous veniez à Barcelone pour quelques jours ou plus longtemps, sachez qu'il y a…
Bien qu'elle soit l'un des sujets les plus controversés lorsqu'on parle de destinations de vacances,…
View Comments