Avant toute chose, entendons-nous bien sur ce sujet… Fast-food ne désigne aucune grande multi-nationale américaine dans ce cas ! Par fast-food nous entendons nourriture à manger sur le pouce ! Nous avons donc sélectionné pour l’occasion quatre adresses qui proposent de la nourriture de qualité mais servie rapidement et pour laquelle vous n’aurez pas besoin de vous attabler. Pour ce qui est du fast-food, chaque pays à sa spécialité et comme Barcelone est une ville en tout point cosmopolite, vous trouverez de tout ! Du burger à la pizza, en passant par le kebab et l’empanada ! Voici notre sélection à ne pas manquer.
Table des matières
NAP. Neapolitan Authentic Pizza Barcelona : la vraie pizza napolitaine
Cette adresse a été élue le mois dernier une des meilleures pizzas d’Espagne par le journal El Mundo. Et pour cause, la pâte est typique de Naples : très fine, croustillante et bien cuite, parsemée de mozzarella di buffala fondante. La carte offre le choix entre une dizaine de recettes, ainsi qu’une recette spéciale réinventée chaque semaine. L’option fast-food consiste bien sûr à prendre votre pizza préférée à emporter, mais vous pouvez aussi dîner sur place. Même si l’endroit est agréable, notre seul regret est que le décor moderne ne correspond pas vraiment à l’image qu’on se fait d’une pizza traditionnelle. Toutefois, vous passerez un bon moment en sirotant du vin italien et admirant le pizzaïolo à l’ouvrage devant le feu de bois.
Las Muns : les empañadas comme à Buenos Aires
Aussi bonnes qu’en Argentine et aussi bon marché : 2,50 € le fameux beignet ! Prenez-en trois et votre repas sera un repas de fête ! Mozzarella délicieusement fondante, viande, épinard, chez Muns vous trouverez votre saveur préférée. Les empañadas sont grosses et savoureuses et le choix en terme de farce est varié : vous pouvez choisir parmi 8 parfums différents : quatre à base de viande (boeuf, poulet et jambon cuit) et quatre végétariens (mozzarella, épinard, fromage de chèvre et olive). L’ingrédient principal est accompagné de tomates, olives, noix, oignons… Vous pouvez aussi choisir la pâte : classique, verte, jaune ou orange. En résumé : créez votre assortiment d’empañadas personnalisé et emportez-le à la maison ou faites-le vous livrer, elles arriveront chaudes et croustillantes !
Elias & Zakaria : le couscous comme à Marrakech
Pour goûter de la cuisine marocaine typique à Barcelone, il faudra s’aventurer dans le Raval et passer la porte de la sandwicherie Elias & Zakaria, adresse qui sert les plats les plus typiques du Maghreb à des prix très abordables. Le restaurant peut accueillir une quarantaine de personnes, mais la plupart se contente de commander à emporter. Pour moins de 10 € vous pourrez tester les brochettes de boeuf, le falafel ou le poulet mariné. Ne vous arrêtez pas à la décoration rustique du lieu, les spécialités marocaines valent le détour, et notamment le couscous ainsi que le Rghayef, un pain typiquement marocain légèrement feuilleté que vous remplissez avec du miel ou du fromage. Tous les desserts sont faits maison alors n’hésitez pas !
Laisser un commentaire